/>

Bienvenue Dans Mon Îlet

• : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !

• Chriss

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

• Dormeuse

13 mai 2013

J'aime les dormeuses. C'est pratique parce que ça ne pique pas derrière l'oreille par rapport aux "clous". On risque moins de les perdre par rapport aux "hameçons". Et puis quand on a mal aux poignets, c'est facile à mettre. Bon d'accord, il faut avoir...

• Vues

27 juin 2014 ( #Jour après jour )

En fait, j'avais déposé ma voiture pour un changement de plaquettes de frein. Pendant la réparation, je me suis promenée dans le quartier, zone industrielle avec des magasins, des grossistes, dans un quartier éloigné du centre ville. Mais avec une vue...

• 2014

06 janvier 2014 ( #Jour après jour )

2014 est bien commencée. Je l'ai arrosée à Paris, j'ai échappé au cyclone Bejisa, j'ai passé des bonnes vacances, je ne suis pas tombée en panne de voiture, j'ai fêté quatre fois Noël, j'ai dormi au moins 8 heures pendant mon vol retour, j'ai retrouvé...

• Brocante de dimanche

30 mai 2013

J'ai un peu de mal à redescendre sur terre et à réaliser que c'est la fin de mes soucis... Il va me falloir un peu de temps pour assimiler tout ça. Mais une chose est sûre : c'est le bonheur !!!! Dimanche, c'était brocante à Saint-Paul. Il avait plu la...

• Des fous

20 novembre 2013 ( #Regarde voir )

Ils sont fous mais ils nous livrent des images sublimes de l'île intense. Alors laissez vous porter par leurs ailes et leur délire pour survoler nos paysages magnifiques. Trois sportifs, Jokke Sommer, Ludovic Woerth et Espen Fadnes découvrent notre île....

• Fête des dix jours (3)

25 mai 2013

La procession se termine et la statue est de retour au temple. Quelques photos de la fin de la procession : Cette fête a vu son apothéose vendredi matin. Au lever du soleil, les pénitents se sont retrouvés à la source Bouillon, au tour des roches pour...

• Champagne !

28 mai 2013

Enfin. Le grand jour est enfin arrivé. Le jour que j'attendais depuis bien longtemps. Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont soutenu mentalement, moralement, physiquement depuis que Bill n'est plus là. Depuis 7 ans. Enfin je peux jeter mes CV, mon...

• Le gardien du banian

08 juillet 2013

Je regardais la mer à Saint Denis, dans l'espoir de voir une baleine. Ou deux. Il était là aussi, face à la mer, veillant le grand banian. Cet arbre est connu dans la mythologie hindoue comme l’arbre qui exhausse, (oups) exauce les vœux, il est symbole...

• Plante mystérieuse

09 décembre 2013 ( #Regarde voir )

J'ai reçu cette plante. La copine m'a donné le nom de la belle épiphyte mais voilà mon cerveau a des trous. Vous savez comment elle s'appelle vous ? En tout cas elle se plait formidablement chez moi et a doublé de volume en un mois. Quand je l'ai eu,...

• Mi aim aou

13 février 2023 ( #Passions )

A La Réunion, je t'aime se dit : "mi aim aou" Mélyo, musicien de l'île intense, vient de produire un clip musical dans lequel il fait tout : "Écrit, composé, arrangé, interprété, joué (guitare, alto, kayamb, roulèr, clavier), enregistré, mixé, réalisé,...

• Saison cyclonique

03 novembre 2013 ( #Jour après jour )

A La Réunion, la saison cyclonique commence le 15 novembre 2013 et se termine le 30 avril 2014 (le 15 mai pour l’île Maurice et les Seychelles). Et comme chaque année, la liste des noms des futurs cyclones du sud-ouest de l’océan Indien vient d'être publiée....

• Vacances

26 octobre 2013 ( #Jour après jour )

Bien silencieuse la Chriss en ce moment, mais c'est tout normal car je suis en vacances ! Oui je profite de la présence de Petite Soeur et de sa family. Je reviens dans quelques jours... Ne soyez pas sages ! Une petite photo d'une sortie en mer que je...

• Veillée

06 mai 2013 ( #Jour après jour )

Ce matin, elle est partie en douceur. Elle dormait, sa main dans la main de sa fille. Et maintenant elle ne souffre plus, Mémé. C'était l'arrière grand mère de mon petit fils, la grand mère maternelle de mon gendre. Ce soir je suis allée à la veillée,...

• Encore un peu de patience

17 avril 2013 ( #Jour après jour )

Toujours des soucis avec mon dos, toujours plein de boulot, alors peu de temps pour remettre mon blog dans l'ordre. Merci à vous de patienter en attendant que je retrouve un cours normal. Ou en tout cas plus régulier. Nous avons échappé au dernier cyclone...

• Milk shake à la banane

26 août 2013 ( #Recettes )

Avoir des bananiers dans son jardin, c'est bien. Mais quand un régime est mûr, on se retrouve avec des dizaines de bananes d'un seul coup. J'ai ramené un seul et dernier régime de mon ancien jardin. Dans mon nouveau jardin, il n'y a rien ou presque :...

• Mon blog a 8 ans

15 novembre 2016 ( #Jour après jour )

Je viens de recevoir un mail qui me prévient que mon blog a 8 ans ! Un peu à l'abandon depuis plusieurs mois, je l'avais même oublié.Pourtant il m'a aidé de longues années. Maintenant, le ressort est un peu distendu et je n'ai plus autant de plaisir à...

• Mon blog a 7 ans

15 novembre 2015 ( #Jour après jour )

Heureusement, Overblog m'a envoyé un mail ce matin pour me le rappeler. Je suis tellement ailleurs en ce moment que voilà bien une date que j'avais zappé. Oui, mon blog a 7 ans ! Et pourtant, mon îlet, mon bébé, m'a fait grandir, m'a accompagné pendant...

• Cueillette

26 novembre 2013 ( #L'île intense )

Quand on vit sur l'île intense, il est facile de trouver des coins de paradis. Une longue perche permet de récolter quelques fruits. Mangues, letchis, papayes, coeurs de boeuf, citrons verts, fruits à pain, bananes... Tous les goûts et tous les bonheurs...

• Canal +

16 octobre 2013 ( #Jour après jour )

Abonnée depuis la première heure à Canal + Réunion, j'ai été invitée à une réunion avec les responsable de Canal et d'autres abonnés comme moi. Canal + est installé dans le Technopole de Saint Denis, non loin de mon lieu de travail donc pas de problème...

• Au jardin d'Eden (2)

16 septembre 2013 ( #L'île intense )

Je l'ai visité plusieurs fois ce jardin. Ils m'ont laissé sortir à chaque fois alors comment croire encore au paradis ? Cette fois, je suis restée à l'extérieur. La visite sera pour une autre fois. Désolée de vous laisser sur votre faim.

• S'abonner

28 avril 2013 ( #Jour après jour )

Si vous ne voulez pas rater mes articles, surtout que j'écris beaucoup moins régulièrement qu'avant, il vaut mieux s'abonner. S'inscrire en laissant son email (voir colonne de gauche), vous recevrez un email pour vous prévenir de la publication d'un nouvel...

• Cartons (suite)

07 août 2013

Me voilà installée. Enfin, je devrais plutôt dire, me voilà déménagée. Parce que oui j'ai quitté mon appartement pour une "case à terre". J'ai rendu les clés après avoir fait tout propre, tout beau. J'ai ouvert les compteurs du nouveau lieu, fermé les...

• Un an

13 juin 2013

Mon petit fils a un an ce vendredi. C'est fou cette année qui vient de passer. Tous les progrès que nous avons suivi presque jour après jour. Cet après midi (jeudi), je suis allée le chercher à la crèche. Il est venu vers moi en marchant ! C'est la deuxième...

• Accouchement

15 mai 2013

Le bébé est né ! Ouf, on respire... On a trimé comme des fous tous les trois pour être prêts à temps, pour qu'il y ait le moins d'erreurs possibles et voilà hier après midi, il est né le bébé. C'est un gros volume d'environ 15 cm d'épaisseur avec le résultat...

• Décrochage

11 mars 2014 ( #Jour après jour )

Holà là, voilà plus d'un mois que je n'ai pas écrit. Je crois que j'ai décroché du monde des blogs. Avec la mise à jour de mon hébergeur et ensuite la disparition de mon reader sur google, c'est devenu beaucoup moins facile de publier et de lire mes blogsamis....