/>

Bienvenue Dans Mon Îlet

• : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !

• Chriss

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

• 45 ans

30 avril 2014 ( #Jour après jour )

Petite Soeur a eu 45 ans le 30 avril. Elle a fait la big fête, elle a été très gâtée par son chéri, ses amis, itou, itou. Je me suis souvenue de mes 45 ans. Mon Bill m'avait organisé une fête surprise, dans un restaurant, avec tous nos amis cachés derrière...

• Mon Papa

08 septembre 2014 ( #Jour après jour )

Il était fatigué, il avait eu 80 ans en avril. Il est parti jeudi, à la fin du mois d'aout alors que j'avais mon billet d'avion pour le mardi suivant. Il n'a pas pu m'attendre. J'allais lui présenter mes deux petits fils. Mon grand de 2 ans et mon petit...

• Saint Nicolas

18 décembre 2017 ( #Jour après jour )

La Saint Nicolas, c'est le 6 décembre. Quand j'étais petite, c'était une fête attendue, mais ma hantise, c'était le Père Fouettard ! Il faisait peur aux enfants, surtout ceux qui n'avaient pas été très sages. Et la tradition, c'était le pain d'épice en...

• Parasol rouge

20 août 2014 ( #Jour après jour )

C'est comme un goût de vacances. C'est l'arrivée de touristes en vacances sur l'île intense. Passer du temps avec eux au bord de la mer, c'est comme si j'étais aussi en vacances... Oublier un instant que la rentrée c'est vendredi, que plus de 220 000...

• Le banc bleu (bis)

09 septembre 2013 ( #Jour après jour )

Alors comme il y a eu hier de la contestation dans l'air, voilà une autre photo de banc et celui-là, il est bien bien bleu non ? banc du jardin d'Eden Un petit coup de mou hier, sans doute parce qu'il fait encore...

• Case

17 juillet 2013 ( #Jour après jour )

C'est vrai que je suis en vacances et que je ne passe plus beaucoup ni sur mon blog ni sur les vôtres, mais je m'active afin de trouver mon nouveau nid. Case, appartement, j'hésite et je multiplie les visites. C'est bien simple, moi qui ne veut plus faire...

• C'est les vacances !

30 juin 2013 ( #Jour après jour )

C'est le dernier jour de juin. Encore un pas et c'est juillet. Encore un peu d'effort et c'est les vacances. Les examens sont finis, les premiers vacanciers sont partis. L'aéroport vit ses grands jours, des centaines de voyageurs s'envoient en l'air......

• Table ronde

10 mai 2013 ( #Jour après jour )

Je rêvais d'une table ronde depuis des années. Quand j'ai vu cette table dans le jardin d'un magasin, j'ai craqué. Elle est en teck, mais toute blanche. J'ai lu des avis divergents sur le net sur l'entretien du teck. Alors huile de lin ou pas ? vernis...

• Rush de l'année

26 avril 2013 ( #Jour après jour )

C'était une semaine rude. Au boulot. En prévision, j'avais décidé de squatter toute la semaine à Saint-Denis, pour m'éviter mes longues heures de route hebdomadaires dans les bouchons (entre 8 et 10 heures). Après trois séances chez le chiropracteur,...

• Lapin blanc

06 octobre 2013 ( #Regarde voir )

L'autre soir en rentrant à la case, je trouve un petit mot dans la boite aux lettres. Attendez, j'vous montre : C'est mignon non ? J'ai tout de suite fait le tour de mon jardin à la recherche du petit lapin blanc. Hélas, aucun animal ne se cachait chez...

• Fleurs jaunes

26 mai 2013 ( #L'île intense )

On l'appelle "fleur fête des mères" parce qu'elle fleurit en mai, au moment de la fête des mères. Son vrai nom, c'est "tournesol mexicain", "tithonia diversifolia". Son jaune éclate dans les Hauts de l'île intense. Bonne fête à toutes les mamans (et aussi...

• Fête des dix jours (2)

22 mai 2013

Encore quelques photos de la fête des dix jours. Allez y encore ce soir et demain soir. Vendredi : Cavadee !

• Gran mère

07 mai 2013 ( #Jour après jour )

Toute sa famille, ses amis, se sont réunis cet après midi pour dire aurevoir à Mémé. Elle repose maintenant en paix dans le cimetière de sa petite ville. Merci à Dany de m'avoir fait repenser à la chanson d'Ousa Nousava : Oté Gran Mère. Voilà la vidéo...

• Mise à jour

08 avril 2013

Overblog a procédé à la mise à jour de mon blog. Ma liste de blogamis est réduite à peau de chagrin. Disparus ma liste d'amis. Et je n'ai pas encore trouvé, dans ma nouvelle administration, où aller pour changer tout ça. Mes albums photos se retrouvent...

• Lisa Tomasetti

30 mars 2013 ( #Photographes )

Dans la série "photographe", je vous fais découvrir (ou pas) aujourd'hui Lisa Tomasetti. Elle a photographié les danseurs du Ballet australien sur toute la planète pendant huit ans. Sortis du contexte, il s'agit de mêler ces danseurs classiques dans les...

• Le flamboyant du Bas de la Rivière

17 novembre 2012 ( #Jour après jour )

Il flamboye. On le voit de loin. Il trône sur la rivière de St Denis et éclabousse de son rouge le vert environnant. (l'ascenseur panoramique du Bas de La Rivière) Petite balade hier avec mon p'tiot dans son quartier. C'est un coin bien sympa. D'ailleurs,...

• Passerelle d'îlet à Vidot

15 mars 2012 ( #L'île intense )

Dans l'article d'hier, il y avait un petit piège car les sentiers des deux directions se rejoignent en bas à la passerelle sur la Rivière du Mât (et en plus le sentier de droite est condamné par une propriété privée !). La passerelle est une construction...

• Eboulement

12 mars 2012 ( #L'île intense )

Ma destination finale de ce dimanche était le cirque de Salazie. Il est toujours agréable de se balader dans cet endroit si verdoyant. La route qui permet l'entrée du cirque longe la rivière du Mât. Là, en septembre 2010, un grand éboulement s'est produit,...

• Le jeu du bachot du dimanche 9 septembre

09 septembre 2012 ( #Le jeu du bachot )

Cette semaine Christine (voir son article) nous propose d'utiliser la lettre P en tête des mots. Avec l'obligation de faire suivre une lettre imposée: ce sera le (i) I. Donc il faudra trouver des mots commençant par PI (Pi) un PRENOM - une VILLE- un OISEAU-...

• Danse orientale enceinte

11 juillet 2012 ( #Regarde voir )

(photo du spectacle Orientale Fusion de l'Ecole de danse de Latifa Saadi - tous droits réservés) Une de mes passions est la danse orientale. Ceux qui me lisent régulièrement le savent bien. Et ma fille unique et préférée vient de mettre au monde un petit...

• Baie (2)

22 février 2012 ( #L'île intense )

Il fait tellement chaud qu'on n'a rien envie de faire. Et puis les événements ne sont pas très rassurants. Eh oui, ça pète dans certains quartiers. Tout est parti d'une grève des transporteurs qui demandent une baisse du prix des carburants et qui ont...

• A la Concorde

30 octobre 2011 ( #Photographes )

Il y a tellement de touristes dans Paris qu'il est très difficile de prendre une seule photo sans un élément "perturbateur" à l'esthétisme du cliché (comme dans celle d'hier, que j'ai recommencé x fois mais à chaque fois, une nouvelle tête se pointait...

• Dimanche de fête

14 mai 2012 ( #Jour après jour )

Hier c'était le birthday de ma coupine, la soeur de mon gendre. Y a pas de nom spécial pour définir cet état. La belle-soeur de ma fille. La fille de la belle-mère de ma fille. Il faudrait inventer un nouveau terme tiens ! Bon et puis c'était une super...

• Les Hauts (2)

25 avril 2012 ( #L'île intense )

Après Bois Court, j'ai pris la petite route qui longe la vallée, c'est la route du Piton Bleu. Je n'étais jamais passée par là. Des kilomètres sans croiser presque personne. Et heureusement parce que la petite route n'est pas large du tout. Difficile...