/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 19:35

J'ai reçu cette plante. La copine m'a donné le nom de la belle épiphyte mais voilà mon cerveau a des trous.
Vous savez comment elle s'appelle vous ?

En tout cas elle se plait formidablement chez moi et a doublé de volume en un mois. Quand je l'ai eu, elle était toute verte et uniquement verte.

Merci à MF, la copine qui m'a donné l'idée d'utiliser les grilles de ventilateur pour ce genre de plante. Ca marche super bien !

Plus que quelques jours et la Chriss part en vacances au frais. Je vais retrouver mon grand fils et mes jeunes parents pour les fêtes de fin d'année.
Bonne semaine à vous tous.

Plante mystérieuse
Plante mystérieuse
Plante mystérieuse

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Regarde voir
commenter cet article

Commentaires

E
C'est une merveille de la nature. Je suis allée voir les conseils qui sont donnés pour cette plante, il faut bien les suivre. Je ne l'ai jamais vue en vrai, peut être chez un fleuriste. Passe une bonne fin d'année et bon réveillon !
Répondre
C
Je dis comme Blanche !
Répondre
C
Copieur !
M
je connais quelqu'un, plutôt une qui aimerait cette plante mystérieuse.<br /> Connais pas le nom désolée, le smilblick n'avance pas !!!
Répondre
C
Maintenant que tu sais que c'est une tillandsia, j'imagine que tu peux en trouver dans une bonne jardinerie par chez toi.<br /> Bises
B
C'est effectivement un tillandsia, il y a énormément de sortes (http://www.crea-land.com/tillandsias-entretien-decoration-xsl-244.html) . Elle a trouvé exactement son climat chez toi. Moi, j'avais essayé dans ma salle de bain, mais au bout d'un moment, elle a dépéri, sans fleurir.
Répondre
C
J'étais bien étonnée de la voir fleurir. Faut dire qu'on a eu de belles journées de pluie et la belle a été bien arrosée.
M
...elle a trouvé sa place, la bonne, grâce à toi, super! <br /> Gros bisous de Mireille du Sablon
Répondre
C
Oui, elle est bien<br /> Gros bisous Mireille
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -