/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

6 janvier 2018 6 06 /01 /janvier /2018 15:21

La galette des rois est une galette traditionnellement consommée presque partout en France, ainsi que dans quelques autres pays francophones, à l'occasion de l'Epiphanie, fête chrétienne qui célèbre la visite des rois mages à l'enfant Jésus. 
Cette fête a lieu le 6 janvier de chaque année.

(merci Wikipédia)

Les rois mages sont au nombre de trois. Ils s'appellent : Balthazar, Melchior et Gaspard

Une fève est cachée dans la galette. Chez nous, en Lorraine où j'ai grandi, le plus jeune se cachait sous la table et désignait à qui revenait chaque part.  Celui qui trouve la fève devient le Roi pour la journée et porte la couronne. Il désigne alors sa Reine.
Ici en Louisiane où je suis en vacances, la galette est vendue avec la fève à l'extérieur pour éviter que quelqu'un se casse une dent par hasard... C'est au client de la glisser lui-même à l'intérieur.

une part de galette avec un bon café, miam...

une part de galette avec un bon café, miam...

à la frangipane, c'est la meilleure !

à la frangipane, c'est la meilleure !

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -