/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 16:17

Abonnée depuis la première heure à Canal + Réunion, j'ai été invitée à une réunion avec les responsable de Canal et d'autres abonnés comme moi.

Canal + est installé dans le Technopole de Saint Denis, non loin de mon lieu de travail donc pas de problème pour assister à une réunion à 16 heures. Et cerise sur le gâteau, ma participation déclenche un mois d'abonnement gratuit.

Sachant qu'avec le bouquet que j'ai choisi, je débourse 83 euros par mois pour regarder mon grand écran, l'offre était intéressante et puis vous me connaissez, je suis bien curieuse alors j'ai accepté l'invitation.

Mais comme ce soir commence l'événement médiatique de l'année : LE GRAND RAID ou la grande traversée de l'île par les plus beaux sommets et les plus beaux paysages, la chaîne est sur les dents, les équipes sont fébriles. Canal + se transforme en chaîne TV pour quelques jours !

Pendant que les coureurs font la queue au stade de la Redoute pour retirer leur dossard, nous sommes réunis devant un verre de jus de mangue ou de coca et nous avons la parole.

Ce n'est pas si souvent qu'on nous la donne alors il faut en profiter.

Nous étions six dont une seule femme, la Chriss !

Heureusement il y avait d'autres femmes dans la salle, 3 femmes de Canal +, Valérie, Annabelle et la spécialiste du décodeur dont je n'ai pas entendu le prénom.

Le point commun de ces invités-abonnés, c'est d'être des abonnés de la première heure. Je crois bien que notre relation, entre Canal et moi, a commencé en 1998, dès que cela a été possible sur l'île. Quinze ans d'images, donc des heures de tv.

Présentation des participants, tour de table (sans table), chacun s'exprime. Les thèmes s'enchainent, les questions, les réponses. Les hommes parlent sport et surtout foot.

 

Quels problèmes pose le décalage horaire ?
Nous voyons souvent les programmes diffusés la veille, ou bien il faut attendre les heures de métropole pour bénéficier du direct. Et quand on sait qu'il y a deux heures de décalage l'été et trois heures l'hiver, les réveils ici sont difficiles !

 

Enfin je ne vais pas tout vous raconter. Nos remarques, idées, suggestions, demandes, réactions, vont servir je n'en doute pas.

Et nous sommes repartis avec quelques cadeaux Canal : sac, tee shirt du Grand Raid, casquette, stylo et lien pour accrocher le téléphone ou les clefs (je ne sais pas le nom du truc).

 

Ce genre de réunion était une grande première pour moi et je l'ai trouvé très intéressante.
Des rencontres, des partages, des gens étonnants, venus de tous les horizons et qui ont des choses à dire.
Un peu comme ici, avec vous mes amis lecteurs !

 

Et voilà mes cadeaux ! Enjoy !

Et voilà mes cadeaux ! Enjoy !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

kinia 11/11/2013 18:59

Je voulais commenter ton dernier article mais il y a un bug. Alors je viens ici.
Ce qui me scandalise dans ces histoires de cyclones, tempêtes et typhon est que maintenant tu peux leur donner le nom que tu souhaite en payant auprès d'un site hébergé en Allemagne.
Ainsi la dernière tempête en métropole a été baptisée "Christian". Un gars a payé afin que les dégats et morts de cette tempête porte le nom de son petit copain... chouette idée !
A titre d'information : le prix est de 199 euros pour une tempête et 299 pour un cyclone. Bref, plus il y a de risques de morts et de dégats, plus le prix est élevé... mais dans quel monde vit-on ? Et pendant ce temps, les populations concernées doivent faire face.... et ne pas compter sur les assurances...
Bisous. Kinia

kinia 25/10/2013 19:05

Et bien j'espère que tu as bien profité... et que tu t'es bien amusée.
Par contre : quoi 83 euros par mois !!!!! mais c'est énorme !
Bisous kinia

Chriss 29/10/2013 08:20

Mais quand on aime, on ne compte pas ! lol
Bisous Kinia

Cristophe 17/10/2013 09:26

Tu n'as pas réussi à décoder le prénom d'une des femmes de Canal Pluss, c'est ballot.

Alors quand deviens-tu Miss Météo ?

Chriss 29/10/2013 08:19

Comme tu dis, c'est ballot ! lol
Miss Météo, non, c'est pas mon truc.

Poulbot 17/10/2013 00:49

Et une corde de plus à ton arc !!. Bravo, mon p'tit loup !.
Vedette à la télé ou pas, tu n'es certes pas, la personne qui peut attraper la grosse tête, il t'en faudrait plus que cela !!.....;0))
Gros bisous et bonne semaine.

Chriss 29/10/2013 08:19

Ah merci ! Tu me connais bien toi ! lol
Gros bisous à toi et à A.

BOUTFIL 16/10/2013 23:39

c'est chouette de pouvoir donner son avis et puis les cadeaux sont pas mal ! bisous

Chriss 29/10/2013 08:18

Surtout le mois d'abonnement gratuit ! lol
bisous Boutfil

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -