/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 20:47

C'est une recette chinoise que je ne connaissais pas mais que j'ai pu goûter pendant cette fête. Le chef chinois montrait à tous sa façon de couper les carottes, de couper les concombres. Il ne parlait pas français bien sûr, ni anglais. Mais il était habile à montrer et décrire avec ses gestes tout ce qu'il faisait. Les ingrédients étaient là, sur la table mais pour les quantités alors là, faudra faire au pif !

Après avoir découpé les carottes, il les mettait dans de l'eau salée. Ainsi assouplies, les tranches étaient pliées puis piquées avec des cures-dents et il fabriquait ainsi des jolies fleurs.
Le concombre est découpé en tranches très fines mais sans les décrocher complètement, ce qui donne un petit accordéon. C'est l'inclinaison de sa lame qui empêchait de couper complètement le concombre.


CONCOMBRE ACIDE ET PIMENTE IDC (2)

 

CONCOMBRE ACIDE ET PIMENTE IDC (3)


Il les dépose ensuite dans cette préparation : eau, vinaigre d'alcool, sauce soja, huile sésame, wasabi, piment, sel, sucre, ail.


CONCOMBRE ACIDE ET PIMENTE IDC (4)


CONCOMBRE ACIDE ET PIMENTE IDC (1)
Après quelques instants de macération, il coupe des petits tronçons que l'on déguste avec délice ! Je vous le garantis !


Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Recettes
commenter cet article

Commentaires

F
<br /> C'est un recette que je connaissais pas. Je vais essayer d'en faire.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Essaye ! c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou,<br /> jolie cette fleus de carotte!!<br /> bon week end chriss<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> et en plus tu peux la manger après ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je veux bien te croire, mais ça me tente pas !
Répondre
C
<br /> <br /> Allez, faut goûter quand même ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça me laisse baba, ces décos! Je suis nulle en présentation (mais dans la gamelle, c' est bon quand même alors hein !!!)
Répondre
C
<br /> <br /> Des fois, rien que deux trois feuilles de persil et ça fait le petit plus sur un plat ! lol<br /> Très bonne semaine à toi PB ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cela a l'air très bon, et en plus c'est joli!<br /> bisou Chantal
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est ça : bon et joli !<br /> Bonne semaine Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -