/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 21:50

Ne quittons pas le jardin de l'école franco chinoise sans admirer les artisans qui avaient pris leurs quartiers sous des chapiteaux et montraient leur art aux spectateurs ébahis : poterie, découpage de papier, tableaux en collage de pailles de riz colorées, sculptures, atelier cuisine...

 

DECOUPAGES (1)

Découpage de papier rouge

 

DECOUPAGES (2)

 

POTERIES (1)

Poterie

 

POTERIES (2)

 

SCULPTURES (1)

Derrière le sculpteur, à gauche, vous pouvez voir les tableaux réalisé en découpage de papier rouge.

SCULPTURES (2)

 

SCULPTURES (3)

 

RAVIOLIS (1)

Fabrication de raviolis

 

RAVIOLIS (2)

Cuisson des raviolis

 

Et je vous garantis que les raviolis frits étaient délicieux !

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

D
<br /> Ha la culture chinoise et son rafinement dans tous les domaines ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce plaisir des yeux !!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit !!!   <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le nouvel an chinois, c'est le week end prochain ! Ne le rate pas !<br /> Bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Thank's a lot for the picture.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y a pas de quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> De très belles réalisations. Bravo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite. Mais pas de pub ici merci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les raviolis, on aurait bien voulu en voir plus !...
Répondre
C
<br /> <br /> Ben désolée, j'ai zappé ! Et puis il y avait le spectacle qui commençait et les cuisiniers ont arrêté leurs démonstrations.<br /> Le cuistot faisait la pâte, la découpait en petits tronçons qu'il applatissait, donnait une forme ronde et callait dans sa paume de main. Il y déposait ensuite une cuillerée de farce (pas vu<br /> faire la farce mais à vu d'oeil, il y avait de la viande hachée, des oignons, des carottes...) qui sentait très bon et il refermait la pate en demi cercle et soudant bien tous les bords avec les<br /> doigts. Ensuite il les passait dans la friteuse. Et il n'y avait plus qu'à déguster !<br /> Voilà une bonne video qui montre comment faire la pâte : http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_pate-a-raviolis-chinois-jiao-ze.aspx<br /> <br /> <br /> <br />
J
oh lala , voilà qui me donne encore plus envie de faire travailler mes petites mains<br /> Le découpage si minutieux provoque mon admiration<br /> c'est superbe , et le modelage , vraiment , impressionnant<br /> merci Chriss
Répondre
C
<br /> <br /> Elle avait une super paire de ciseaux aussi !<br /> C'est intéressant de les voir faire.<br /> Bonne semaine malgré le froid ma Jeanne. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -