/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 07:12
Eh oui le poisson d'avril a encore frappé ! Dans mon article d'hier je vous racontais que Paul Vergès, notre président de Région, avait racheté l'avion privé de l'ex président de Madagascar...
Qui y a cru, franchement ?
L'information a été prise au sérieux en Chine et à Mada même...!
J'adore quand les blagues sont tellement grosses qu'on ne les remarque même plus.
Je vous copie colle l'article trouvé ce matin sur le net (mon portable est en panne, je squatte ...)


Allez, avouez-le, certains d’entre-vous y ont cru oubliant qu’hier le poisson était au menu du jour. Pour preuve les nombreuses réactions qui ont afflué sur clicanoo.com à l’annonce dans nos colonnes de l’achat par la Région via Air Austral du Boeing présidentiel malgache pour servir d’avion personnel au président du conseil régional. Vous étiez scandalisés, ironiques, parfois sceptiques voire totalement incrédules après avoir jeté un coup d’œil au calendrier mais le plus étonnant est que beaucoup d’entre-vous aient cru qu’une telle extravagance venant de la pyramide inversée n’était pas totalement du domaine de l’invraisemblable. Cela donne à réfléchir sur l’image que nous renvoient certains de nos hommes politiques. Dans l’astrologie chinoise le poisson ne fait pas partie des élus. De toute évidence, les Chinois ne partagent pas notre culture occidentale du 1er avril. L’agence de presse officielle chinoise Xinhua a repris notre information traduite en Anglais sur le site China view, sous le titre “L’avion du président malgache vendu à un politicien réunionnais”, lui donnant bien involontairement un caractère officiel qu’elle n’avait bien sûr pas. Pour ceux qui auraient un doute, l’agence chinoise précise : “Vergés, 84 ans, un vétéran de la classe politique, fondateur du parti Communiste réunionnais en 1959 est l’actuel président du conseil régional de La Réunion.” Un site malgache, Sobika.com, le site des Malgaches dans le monde, a également avalé brièvement l’hameçon. À 13 h 50 hier il titrait : “Force One racheté ! le conseil de surveillance d’Air Austral a approuvé le rachat… Pas d’infos sur le prix”, complété à 15 heures par “Le FMI a salué un geste de bonne gouvernance” avant de barrer le tout et d’ajouter “poisson d’avril !!!!!” Et bien oui, pour cette fois Paul Vergés peut plaider non coupable. Il continuera à voyager en première classe mais pas dans les sièges en cuir d’un jet privé. Nassimah Dindar devra se résoudre à en faire de même. Ils continueront à utiliser les vols réguliers. L’Air Force One malgache est bien à vendre, mais ni Air Austral ni la Région Réunion ne sont candidates au rachat n’en déplaise aux Chinois

Alain Dupuis

http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=206529&page=article



Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

B
Oui c'est trés pratique pour nous, la preuve en ce moment...rire, mais il faut au moins faire un com sur l'article pour ensuite sur l'évolution.<br /> Sinon il y a une autre méthode, c'est l'abonnement aux flux
Répondre
C
<br /> ben oui, faut avoir déjà fait un com, donc déjà avoir lu, même en diagonale<br /> qu'est ce que tu me racontes là toi !<br /> l'abonnement aux flux, j'sais pas ce que c'est, jamais essayé<br /> <br /> <br />
B
Par exemple, là je suis direct sur les coms parce j'ai coché " Prévenir par email..."<br /> Trés pratique cette fonction chez OB quand je laisse un com sur des articles anciens.<br /> Fab Fab c'est un pseudo que je connais, déjà croisé dans les coms, mais j'ai pas visité son blog
Répondre
C
<br /> Ah comme ça oui d'accord, je comprends mieux ton accès direct aux coms ! Alors tu dis que c'est pratique et tu rales qu'on lise pas tes articles. Faudrait savoir.<br /> Ben si tu l'as jamais visitée, c'est trop tard ! tant pis pour toi, t'as raté quelque chose !<br /> Fab c'est ma cousine copine. On est cousine à la xième génération, j'sais plus de mémoire, peut être neuvième... Bon c'est très dilué mais on a des sosas en commun. Ca rapproche ! Et puis on a<br /> partagé des moments forts ensemble notamment en 2006.<br /> <br /> <br />
B
Pour rebondir sur ta réponse à Phil, j'ai fait comme toi, mais juste un petit poisson.<br /> Pas le moindre résultat...songeur...<br /> Concernant les grands silencieux,quand j'ai 10 fois plus de visites sur les coms d'un article que sur l'article lui même...franchement...ça donne envie de laisser tomber...
Répondre
C
<br /> Pas vu de poisson chez toi... Mais comment on peut visiter les coms sans passer  parl'article ? Je comprends pas bien là. Je te reponds en écoutant tes Trusts ! Ca réveille bien le<br /> matin...<br /> Laisse pas tomber ! te prends pas au sérieux c'est tout<br /> Y a déjà Fab Fab qui vient d'arreter, j'ai appris ca hier, ca me fait tout drole. Elle tenait son blog depuis trois ans!<br /> <br /> <br />
M
Euh dis donc Phil.... n'éxagérons pas hein :-)<br /> <br /> Mais je dois dire que quand j'ai regardé ton blog ma belle, j'avais le canular et la réponse, alors :-)<br /> <br /> Et toi Phil, je te tiens à l'oeil.... ;-)
Répondre
C
<br /> Je me doute bien Marie que d'autres que Phil avaient trouvé !<br /> bon tu le surveilles alors ...<br /> <br /> <br />
P
En fait, je dois être ton seul lecteur attentif, car moi, j'avais trouvé, nananère !
Répondre
C
<br /> Té, j'espère pour moi que tu n'es pas mon seul lecteur attentif ! Tu es un des rares qui laissent des commentaires. J'ai quand même pas mal de visites de grands silencieux !<br /> En même temps il était quand même gros le poisson...<br /> Merci pour ta présence vigilante sur mon blog. Special kiss 4 U<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -