/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 05:10

Juillet 2008
Voyage à Paris
Je n'avais pas vu l'été français depuis ... 1991 je crois.
Le plus souvent, quand je reviens en Lorraine, c'est l'hiver. Alors j'avais oublié l'été... et surtout l'été à Paris.
Là, je viens pour le boulot mais j'ai un long week end avant pour jouer la touriste. Et j'ai un super guide pour me faire re-découvrir Paris. Je vais l'appeler Gentil, ça lui va bien.
Je décide de commencer par le coeur de la ville et pourquoi pas une île. J'ai une passion pour les îles... Donc le berceau de Paris, l'île de la Cité.
Direction Notre Dame.
 


J'aime cet endroit, rempli de monde, de touristes, de passants, de mendiantes, de pigeons, et... de donneurs de câlins gratuits !
Quoi ? Vous ne connaissez pas ce mouvent mondial : Free Hugs  ?
ou câlin gratuit ...
C'est un mouvement consistant de la part d'une personne à proposer spontanément et gratuitement des accolades aux gens dans un lieu public.
La personne en recherche de ces « câlins gratuits » est généralement munie d'une pancarte sur laquelle il est écrit « Free Hugs ».

Créé en 2004, pour  rompre avec une certaine morosité, surtout dans les grandes villes, ce concept s'est propagé dans le monde entier.
J'avais vu ce phénomène sur Canal je crois et me voilà face à un jeune homme et sa belle pancarte :
 
Comment résister à cette offre si tentante ?
Je ne résiste pas, j'en rêvais... et je me lance dans ses bras.
Nous nous enlaçons.
Je cache mon émotion. Je vais quand même pas pleurer dans la rue !
Voilà bientôt deux ans que je n'ai pas été serrée dans des bras masculins. Et c'est lui, cet inconnu public qui a cette primeur.
Ephémère, certes. Mais primeur quand même.

Je l'ai pris en photo, je n'oublierai pas la tête de ce chanceux.
Sait-il seulement le bien qu'il fait ? Qu'il m'a fait ?
En même temps, c'est troublant de se laisser toucher ainsi en public par un parfait inconnu.
Le contact est rare dans la vie de tous les jours : on se serre la main, ou on se lâche deux bises sur la joue. Peu de contacts peau à peau en fait.

Voilà une chose qui m'avait surprise aux Etats Unis. Les américains vous étreignent pour vous dire bonjour. La première fois c'est étonnant pour une française de base comme moi. Puis on y prend goût à leur accolade. Et on mélange les deux : accolade et bisous. Comme le kisscool, double effet...

Je riais ce jour là, heureuse et insouciante, légère et grisée.
Ce fut une belle journée à Paris.

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Paris
commenter cet article

Commentaires

T
<br /> dans l'hiver que je viens de traverser dans ma vie, j'ai reçu des marques d'attention, de soutien, d'interêt...mais je crois que ce dont j'ai eu le plus besoin c'est d'affection, de contact humain,<br /> de calins quoi! et ceux qui en toute simplicité ont su m'en donner, ils ne savent peut être pas encore le bien que cela m'a fait : pleurer sur une épaule, ou s'abandonner dans des bras chaleureux,<br /> se sentir vivante, physiquement vivante et sentir son coeur battre (le sien et celui de l'Ami qui me serre)...Merci ici à tous ceux et celle qui savent laisser pudeur (mal placée), taire les mots<br /> parfois vains et laisser la relation Humaine prendre les commandes..."quand on est mal ou quand on est bien, rien ne vaut un bon calin" une nouvelle maxime pour mon catalogue. Ma kiki, je te<br /> suis...et JTATSF<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben tu vois, on est d'accord, contact humain, calin, une épaule, des bras chaleureux, oui tout ça !<br /> Super ta maxime, j'adopte (enfin si je l'oublie pas). "rien ne vaut un bon calin" !<br /> Je te serre fort ! bisous ma jolie<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Wé bin tu vois, on n'est pas tous égaux face au(x) câlins. Bien sûr que j'aime ça, mais je réserve le contact proche à un cercle très restreint.... et en dehors de ce cercle.... gare au retour de<br /> manivelle.<br /> Je ne connaissais pas cette manifestation, pourtant je suis à Paris. Mais je te remercie de m'avoir informée, je vais désormais rester en éveil..... hin!hin!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi mon cercle était vide. Le néant ou ce petit brun, j'ai pas hésité et puis c'était en public et ca a duré qu'un instant.<br /> Y a un groupe F*cebook, y en a dans le monde entier. Là je les ai croisés sur le parvis de Notre Dame. Jamais revu ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi je te fais un gros calin :))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci ma Nat ! Moi aussi je t'en fais un gros !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> pufffffffff j'avais pas vu ça moi!! j'avais encore sauté une page à tous les coups!!!!! c'est joli comme idée, j'en ai jamais vu à Paris, s'ont pas dans mon quartier ces gars-là!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh je crois qu'on se connaissait pas encore miss !<br /> C'est un phénomène mondial ! Tu peux le faire aussi toi ! T'aurais du succès ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Y' a bien des fois où on croise le regard de quelqu'un, homme ou femme, et on sent tout de suite une connivence, on échange un sourire complice, alors un câlin: pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Enfin ils appellent ça "câlin", c'est juste un serrement ! Moi quand je fais des câlins, c'est un peu plus chaud ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -