/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 19:26

Je cherche toujours ce mot.

Vous savez quand vous voyez un truc qui ressemble à un truc sur un truc, comme un coeur dans un nuage.


grande_nuage-en-forme-de-coeur.jpg

Alors je cherche dans mes articles, à " lapin de lune" et je retrouve ce p coquin de mot : paréidolie !


Une paréidolie, c'est formé du grec ancien : para = faux, et de eidôlon = apparence, forme.

C'est une illusion qui fait qu'un stimulus généralement visuel, vague ou ambigu, est perçu comme clair et distinct et est rapproché d'une forme physique connue.

 

Et aujourd'hui je me suis baladée au musée de Villèle. Dans les ruines de l'ancienne usine, j'ai vu une paréidolie :

 

MUSEE VILLELE (57) IDC 1

 

 

MUSEE VILLELE (60) IDC 2

 

 

MUSEE VILLELE (64) IDC 3

 

Sympa cette grosse tête !

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Regarde voir
commenter cet article

Commentaires

S
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> j'adore les ruines, c'est un véritable trésor pour le photographe!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et heureusement pour nous, il y a de multiples sujets pour les photographes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je le disais encore la dernière fois que j'ai écrit un petit mot à la femme que j'aime : "Parée idole ? Lis !"<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis sûre qu'elle a apprécié ton petit mot à sa juste valeur !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Chriss, vais-je pouvoir retenir ce mot dans mon "disque dur" vieillissant ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu l'oublies, tu sais que tu pourras toujours le retrouver ici ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme toujours tes photos sont très belles et originales.<br /> Mais s'il-te-plait, pas d'interrogation écrite sur ce mot, car je serai recalée<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour ces compliments ! Tu me touches.<br /> Une interro ? Nan, c'est les vacances !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -