/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 05:00

Rahan, le fils des âges farouches est une série de bande dessinée à succès du journal Pif Gadget du 3 mars 1969.


Et oui, encore Pif Gadget, le magazine préféré de Petitesoeur mais dévoré néanmoins par toute la famille.

Je continue dans les souvenirs après les Tristus et les Rigolus, les Glop et Pas Glop..., voici Rahan :

  • Scénario : Roger Lécureux (repris récemment par son fils, Jean-François Lecureux)
  • Dessins : André Chéret (Roméro, Guy Zam ou de Huescar pour certaines histoires)


Les aventures de Rahan se déroulent aux temps lointains de la préhistoire, dans les jungles et les vallées profondes où rodent les bêtes féroces et les dangers de toutes sortes. Aux pieds du Mont Bleu, un volcan endormi, le jeune Rahan coule des jours paisibles auprès de son père adoptif, Crao le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de « ceux qui marchent debout ». Mais un beau jour le volcan se réveille, crachant sa lave et ensevelissant tous les membres du clan. Juste avant de mourir, Crao n’a que le temps de transmettre au jeune Rahan son précieux collier de griffes dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Livré à lui-même, Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. Dans cette quête, le coutelas d’ivoire qu’il a dérobé au chef du clan du lac lui est d’un précieux secours.


Dès le premier épisode de la série, intitulé Le Secret du soleil, dans lequel Rahan découvre rien moins que la rotondité de la Terre, les règles sont fixées :

« Puisqu’il n’a plus de clan, plus de horde, Rahan sera le fils de tous les clans de toutes les hordes ! Rahan ira partout, verra tout, apprendra tout ! Il révèlera aux uns ce que lui auront enseigné les autres ! »

Ainsi débute cette fameuse série, guidée par des principes de justice et de tolérance. (merci Wiki)


Alors c'est sa taille de guêpe, son courage sans faille, ses aventures extraordinaires, sa blonditude, .... qui m'ont attiré chez Rahan ?


En tout cas j'ai retrouvé un peu son monde dans la jolie saga "Les enfants de la Terre" dont je vous ai parlé il y a peu.

Alors qui a été tenté et a dévoré ces tomes pendant les vacances ?

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

O
Rhaaa comme rhaaa lovely ????
Répondre
C
<br /> Je laisse la réponse à Mac<br /> <br /> <br />
M
Pas toi, Miss Rainette !!! Rhaaaa, faut suivre !
Répondre
C
<br /> J'ai du mal, mais j'm'accroche...<br /> <br /> <br />
O
woaw.... moi qui vois souvent chris sur le blog de pascal ... je suis venue jetter un oeil... que de surprises !!!!!<br /> j'ai gagné une Bd rahan quadn j'avais 7 ans, au congo belge, lors d'un concours de dessin.... et pif gadget... tous les mercredis sans faute lol...<br /> que de merveilleux souvenirs, merci chris
Répondre
C
<br /> Bienvenue dans mon îlet de la Réunion Odile !<br /> Plonger dans le monde des souvenirs... ca fait du bien de temps en temps !<br /> Bonne promenade dans mes pages ! bises à toi Odile<br /> <br /> <br />
M
Depuis le temps qu'elle cherche son Rahan
Répondre
C
<br /> Qui te dit que je l'ai pas trouvé ?<br /> <br /> <br />
B
alors là, je rigole....c'est pas ma grand mère qui disait ça, mais moi qui le dit et mes filles ont repris le truc.......<br /> un beau gars? avec de belles fesses? ben s'il veut mon lit, j'irai pas dormir dans la baignoire.........<br /> enfin...soyons raisonable..à mon àge, ça n'arrivera plus....
Répondre
C
<br /> Il ne faut jamais dire jamais.... Qui sait ?<br /> Et puis si il vient m'apprendre à faire du feu, après je pourrais postuler pour Koh Lanta...!<br /> Ah toi aussi tu craques sur les gars avec de belles fesses ? Coquinette va !<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -