/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 19:40

Les bardeaux sont des planchettes en forme de tuile servant à couvrir les toits et les façades. A la Réunion, c'est une méthode utilisée depuis le début du peuplement de l'île. Très efficace pour la ventilation, naturelle, durable, esthétique...




Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Abcédaire
commenter cet article

Commentaires

S
Magnifique, d'un bout à l'autre de la planète...merci !
Répondre
C
<br /> Oui et c'est super d'avoir ainsi l'autre facette du même objet, très beau, très simple, très pur !<br /> kiss<br /> <br /> <br />
B
Ca porte aussi un autre nom, la Brigitte...
Répondre
C
<br /> Môn ! le bruno qui fait de l'humour...<br /> Très drôle, j'ai pas capté de suite... lol<br /> <br /> <br />
D
"bardeautier". Voilà un nouveau mot que j'apprends, à classer dans le dico des métiers en voie de disparition. Tu es vraiment douée pour la photo.
Répondre
C
<br /> C'est un beau métier que celui de travailler le bois.<br /> Hélas les bardeaux sont tellement chers qu'ils sont souvent utilisés uniquement pour les restaurations de monuments ou cases anciennes.<br /> Merci pour mes photos !<br /> <br /> <br />
V
Je ne savais pas qu'on appelait ça comme ça. En tout cas, c'est très joli!
Répondre
C
<br /> <br /> Ca donne un charme certain aux cases ici (case c'est maison en créole, de la chaumière à la maison de maître).<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe chez nous aussi on en a mais j'ai mangé le nom.....cela me reviendra.<br /> Je t'embrasse
Répondre
C
<br /> <br /> Impossible de publier hier soir, ça buggué à donf chez OB.<br /> J'ai répondu deux fois à ton com et chaque fois pffff, ça a disparu !<br /> J'espère que ça va marcher ce matin...<br /> Alors j'avais trouvé sur internet les autres noms du bardeau : tavaillon, tavillon, shingle, shake. En fait on en trouve dans le monde entier.<br /> belle journée Sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -