/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 23:59

Hier soir déjà, magnifique coucher de soleil qui m'a obligé à interrompre ma conversation emessenesque pour m'emparer de mon appareil photo. La lumière est si belle avant de s'éteindre.

On devine la mer juste au-dessus des toits.

Eh oui j'habite dans les Hauts, à peine plus de 200 mètres d'altitude.

 

 

Je venais d'arroser mon jardin, ultra sec en cette fin d'hiver, et d'y découvrir une nouvelle fleur, inconnue au demeurant.

Première fois qu'elle fleurit chez moi !

Si vous connaissez son nom, merci de me le dire.

 

 

Alors j'ai eu envie d'un apéro.

Je me suis fait une association lorraine-réunion en buvant un picon bière avec de la dodo.

Le breuvage qu'on buvait à Metz de temps en temps et la bière de la Réunion.

 

Tortue, c'est mon animal domestique.

En faïence, comme ça je suis tranquille.

Pas besoin de la nourrir, de la sortir, de la nettoyer, de la faire garder pendant les vacances.

Elle est là, par terre dans le salon, à côté de la TV.

 

Elle bouge pas. Alors moi, en passant, de temps en temps, je la pousse un peu !

Les animaux, je les aime dans la nature ou chez les autres. Pas chez moi.

Chez moi, je les aime dans un seul endroit.

Dans mon assiette !

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

P
Je ne connais pas le nom de la fleur, mais elle est très jolie!
Répondre
C
<br /> J'ai eu ma réponse quelques jours après, tu pourras le voir dans un autre article que j'ai posté et même voir toute l'évolution de la fleur dans l'album photo.<br /> C'est une Miltonia !<br /> Merci pour ta visite Pierre.<br /> <br /> <br />
M
ben, je ne sais pas; il est 4:45 et je suis toujours devant mon ordi...alors mon lit !. Je t'ai envoyeé une carte et je m'aperçois que nous ne sommes pas le 3, mais le 2, tu la recevra demain ..<br /> Je te prends en perso, je viens de lire un mail pas drôle du tout !<br /> Bises
Répondre
C
<br /> Prends moi en perso... lol<br /> <br /> <br />
M
Il n'est pas si vieux que ça le Père Sage !.<br /> Et mon ordi n'était pas entre les mains jointes de Soeur Ise...<br /> Allez ma belle Chriss, bonne nuit et à demain pour "les nouvelles de hier"<br /> Ton...(zut!) signé MOI...NF9... mais c'est le mot passe N...Je vais dormir, il n'y a que là où je ne fais pas trop d'âneries..
Répondre
C
<br /> T'es sûre ?<br /> <br /> <br />
M
ta fleur rare : c'est un (e) Miltonia, genre d'orchidées (va voir sur le site des Sabotiers)<br /> Mais à mon avis,c'est une race avortée mi-tulipe, mi-orchidée..Salut je viens de rire en lisant sur le blog de F@b,l'enterrement de l'abbé Quille..J'y retourne, c'est plus facile de ton blog, j'arrive sur le sien
Répondre
C
<br /> Ben oui, c'est Marie Noëlle qui m'a donné ce nom. Tu retardes pour l'abbé Quille, ca fait déjà plusieurs jours qu'il est sur le blog de Fab Fab. Excellent le texte ! J'ai bien ri.<br /> <br /> <br />
M
Chez moi, on y rentre comme ds un moulin...et <br /> "ma case sur roulettes" comme tu nommes ma caravane, jamais fermée, je pense qu'un jour, je vais retrouver un pauvre errant..Si 30 ans, je peux lui donner ton adresse ?<br /> Il ne faut plus s'étonner de rien:iln'y a plus d'âge, puisque une gd'mère de plus 60 balais peut mettre au monde ses petits-enfants... Un vrai délire! On a marché sur le lune, mais je crois surtout que nous marchons sur la tête!. Bises, je vais faire un tour en Grèce, mais avant je passe par ma boite perso..si quelque fois, j'ai un mail de..<br /> Bises à toi, ma jolie et à tous celles et ceux qui lisent ces MSG.
Répondre
C
<br /> <br /> Non merci, ne donne pas mon adresse. Je vais bien finir par en trouver un moi-même.<br /> Et puis, je te rassure, je veux plus d'enfant moi ! J'attends mes petits enfants maintenant.<br /> Kiss for you<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -