/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 19:54
A la Réunion, la Dodo c'est la bière locale, bue partout.
Pourquoi Dodo ? parce qu'il y a un dodo sur l'étiquette
Ah vous savez pas ce que c'est un dodo ?
Normal y en a plus ! C'était un animal genre gros canard.


Paraît qu'il y en avait plein dans l'île quand les premiers hommes sont arrivés.
Mais ils avaient tellement faim (les hommes) et ils couraient tellement pas vite (les dodos), qu'ils ont été décimés.
Vous pourrez juste voir des ossemenents au musée de l'île soeur (l'île Maurice, notre petite voisine à 35 minutes d'avion).

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Abcédaire
commenter cet article

Commentaires

C
<br /> A Paris au museum d'histoire naturelle, on peut voir un dodo naturalisé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah tu connais ! C'est rare de croiser quelqu'un qui n'est pas d'ici et qui connait le dodo.<br /> <br /> <br />
A
Ils étaient cons aussi ces dodos dodus..à force de boire trop de bière..pouvaient plus voler!!
Répondre
C
<br /> Ils avaient pas besoin de voler. L'ile était déserte et ils n'avaient aucun prédateur.<br /> Jusqu'à ce que l'homme (et la femme) arrive.<br /> Et on les a tous bouffés, na !<br /> <br /> <br />
N
ma fille habite à Bordeaux et souvent nous allons dans une brasserie tenue pas d'authentiques anglais; et ils ont une photo du Dodo accrochée au mur. Il doit y avoir une confrérie sur dodo..
Répondre
C
<br /> La dodo c'est une bière locale ici alors peut etre que l'affiche que tu vois, c'est de la pub pour notre bière.<br /> <br /> <br />
M
Je viens de découvrir ton blog......très sympa.........et je confirme que la Dodo est le passage obligé (ou presque) pour se désaltérer à la Réunion
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue dans mon îlet Mariezanne. Bonne visite et à la tienne avec une bonne Dodo !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -