/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 23:01

J'en ai trouvé sur le marché de Saint Paul et j'ai craqué, comme dab.

Comment résister à une tarte à la rhubarbe ? C'est le plongeon dans l'enfance, dans le jardin de Mamy. Ca poussait tout seul, en larges feuilles. On craquait une tige, on la trempait dans le sucre, et crac, crac, on croquait dans le vert, et ça faisait grincer les dents... Comme c'était bon !

 


RHUBARBE 01 IDC 16.12

 

RHUBARBE 02 IDC 16.12

 

RHUBARBE 03 IDC 16.12

 

RHUBARBE 04 IDC 16.12

 

RHUBARBE 05 IDC 16.12

 

RHUBARBE 06 IDC 16.12

 

 

RHUBARBE 07 IDC 16.12

 

RHUBARBE 08 IDC 16.12

 

Eplucher, couper, ébouillanter, déposer sur la pâte.
Cuire 10 minutes à four chaud.
A la mode de Lorraine, verser sur la tarte la "migaine" : préparation à base de crème fraiche, oeufs et sucre.

Remettre au four pour une vingtaine de minutes.  Il faut que ce soit bien sec.

Ou laisser cuire nature. Saupoudrer légèrement de sucre.
Et déguster !

 


Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Lorraine
commenter cet article

Commentaires

M
<br /> J’imagine ton BONHEUR de pouvoir, préparer, cuire, offrir aux tiens et déguster en leur compagnie et si loin de Metz, de la Moselle, une tarte aussi belle avec sa miguaine si indispensable et si<br /> habituelle chez-nous. Ce terme de cuisine n’est pas très connu en dehors de nos contrées lorraines ! Je suis ravi de te présenter, sous ce succulent dessert mes meilleurs vœux pour l’année en cours<br /> et qu’elle soit heureuse en compagnie des tiens, sur ton île et ailleurs. Bonne et heureuse année 2011 Chriss. Je t’embrasse, de Metz, Marc. @mitié.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah la migaine ! C'est le nom traditionnel et qui fait aussi qu'on se reconnait entre Lorrains !<br /> Merci pour tes voeux Marc. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu es comme moi, la rhubarbe, impossible d'y resister<br /> j'en ai eu dans mon jardin en region parisienne, ça pousse sans s'en occuper, c'est fabuleux<br /> je salice de voir ta tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai ca pousse tout seul !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens, je savais pas qu'il fallait les ébouillanter !!!<br /> <br /> Elle est appétissante, hummmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vraiment pas plus de 2 ou 3 minutes, après ça tombe en marmelade. Mais si on le fait pas, les fibres restent bien trop dures. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La rhubarbe à toutes les sauces je craque!!!<br /> j'ai un pied mais il a un peu de mal et pourtant j'arrose.<br /> Allez dans 4 mois il va y en avoir en métropole, je savoure d'avance.....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est nouveau qu'on en trouve sur l'ile ! C'est pas une plante endémique ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou Chriss,<br /> <br /> Moi aussi ça me rappelle des souvenirs... Hum, la rhubarbe sur une tarte, en compote et même crue... Si simple et pourtant si savoureuse.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, trop bon ! Bisous Gossip Boy<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -