/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 17:00

Allez, on ne va pas faire durer le plaisir trop longtemps et puis vous êtes nombreux à avoir trouvé ! C'est bien la cascade Niagara qui se trouve à Sainte-Suzanne dans l'Est de l'île intense.


NIAGARA IDC 2


Pour ceux qui suivent mon blog depuis longtemps, je vous y avais déjà emmenés avec Makatia, la souris verte. C'était le 27 janvier 2011 :  clic ! Bravo à Poulbot qui s'en souvenait et a reconnu les lieux alors qu'elle n'a jamais mis les pieds ici. Vous constaterez qu'il y a plus d'eau cette fois-ci.

 

L'endroit est bucolique, c'est un lieu de promenade, de pique nique, d'escalade, de promenades en canoé, de rencontres d'amoureux...

Et un coin où l'on peut admirer des oiseaux (becs roses, papangues, courlis... Un coin où l'on trouve de la canne à sucre et des énormes bambous...

 

NIAGARA IDC 3


NIAGARA IDC 4


NIAGARA IDC 5


NIAGARA IDC 6


NIAGARA IDC 7

 

NIAGARA IDC 8

 

NIAGARA IDC 9

 

Merci à ceux qui ont joué et bravo à ceux qui ont gagné !

En premier : Boutfil ! suivie de près par Mamie d'Alsace, Cristophe, Erato, Poulbot, Catou, Sofie, Ponsen, Monik...
Merci aux "hors concours" : Muse, Chris, Pictorus...

Je rajoute une mention spéciale à Cristophe qui a situé exactement l'emplacement de cette cascade :
à environ deux kilomètres du centre de Sainte Suzanne, sur le lit de la rivière Sainte Suzanne. Grâce lui soit rendue !


Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Quiz
commenter cet article

Commentaires

J
Il va être fier le Cristophe !<br /> <br /> Je me souviens de ta souris verte en effet , c'est frais cet endroit<br /> On a aussi notre Ste Suzanne en Mayenne<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Sacrée Suzanne ! Elle est partout ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je me souviens un jour de sortie scolaire de fin d'année, être allée dans un endroit magique : on traversait un tunnel sous la roche, on avait les pieds dans l'eau et on arrivait dans un bassin de<br /> ce genre, mais vert, très vert. Et je ne me souviens absolument pas du lieu... est-ce là?
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a qu'un seul endroit qui correspond à ta description. C'est la ravine des trois bassins à Saint Gilles. C'est fermé au public depuis plusieurs années pour de multiples raisons (éviter la<br /> pollution de l'eau de la ravine qui alimente la ville en eau potable, risques d'éboulements et de chutes), mais les grillages sont toujours découpés et les gens y vont quand même, à leurs risques<br /> et périls.<br /> Nous y étions allés avec les enfants petits et ma fille avait failli faire une chute de plusieurs mètres. Quant à moi j'avais le vertige, mais je confirme, l'endroit est magique !<br /> <br /> <br /> <br />
@
Bonne journée Chriss, ici il pleut comme toujours, on pourrait presque avoir un air tropical avec l'humidité !<br /> Biz, @nnie
Répondre
C
<br /> <br /> Et chez moi beaucoup de vent donc pour moi, crise d'allergie avec série d'éternuements à la clé ! grrrr<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est superbe !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un bien joli coin de l'île !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je me permets de décerner une mention spéciale à celui qui a précisé où ça se trouve : à environ deux kilomètres du centre de Sainte Suzanne, sur le lit de la rivière Sainte Suzanne. Mention<br /> spéciale à Cristophe, grâce lui soit rendue !
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, voilà ! tu as raison de le préciser et je viens de le rajouter en fin d'article.<br /> Bravo Cristophe ! <br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -