/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 23:27

Aujourd'hui la Chriss a fait une virée dans les plaines des Hauts.

Une seule route traverse l'île intense de l'Ouest à l'Est, la nationale 3.

Elle traverse la Plaine des Cafres et la Plaine des Palmistes.

Entre les deux, le col de Bellevue.

C'est là, juste à côté, que je me suis arrêtée pour faire cette photo :

 

PITONS-IDC-16.12.jpg

C'est (un bout de) la Plaine des Cafres.

Derrière les nuages, le sommet de l'île, le Piton des Neiges.

Visible sur la gauche, le Piton Bleu.

 

A suivre...

 


Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

A
<br /> bon samedi la chriss<br /> beezoo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! il fut bien bon ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Envie de nationale 3, moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et moi...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Avec quel appareil travailles-tu Chriss ? Merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ! Je ne peux pas laisser de commentaires sur ton site, je n'ai pas retrouvé mes identifiants, mdp, etc<br /> Tu peux me renvoyer tout ca sur iletdechriss@hotmail.fr ?<br /> Je suis trop frustrée de ne pas pouvoir te laisser de coms depuis si longtemps !<br /> J'ai un lumix  TZ7 ! un super appareil de la mort qui tue ! je l'adore et il ne me quitte jamais, jamais, jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou chriss,<br /> que c'est beau...je reve d'y retourner...je sui samoureuse de ton ile<br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai trouvé tellement beau que je l'ai mis en fond d'écran...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> in le jour de clarté 1991 G Allwright<br /> <br /> L'histoire d'une petite île<br /> Je m'en vais vous raconter<br /> La nature n'était pas hostile<br /> L'Homme n'y avait jamais mis les pieds<br /> Que la nature était belle<br /> En ces temps reculés<br /> Avant le péché originel,<br /> Le travail et les soucis.<br /> Les tortues dormaient<br /> À l'ombre des cocotiers,<br /> Dans le ciel les oiseaux y chantaient<br /> Et sur les flancs des montagnes, là haut<br /> Les eaux vives ruisselaient.<br /> Mais un jour sur cette petite île,<br /> L'Homme a débarqué<br /> Avec son esprit mercantile,<br /> Il a commencé à tout saccager<br /> Les arbres tombaient,<br /> Blessés à mort,<br /> Pour faire des maisons en bois dur.<br /> L'homme mangeait les tortues, les oiseaux,<br /> Et bientôt les rivières n'étaient plus pures.<br /> Ils sont venus du monde entier,<br /> Toutes les races et les couleurs.<br /> Comme des bêtes ils travaillaient<br /> Pour rendre la terre meilleure.<br /> Deux siècles à peine, et c'est pas fini<br /> L'homme travaille toujours<br /> Il a même presque réussi<br /> À mettre une autoroute tout autour.<br /> Pour baptiser cette petite île,<br /> Il fallait choisir un nom<br /> Ils ont essayé quelques uns<br /> Avant de trouver la Réunion<br /> Maintenant c'est une base stratégique<br /> Qui coûte très cher à la mère patrie<br /> Toujours la même histoire pathétique,<br /> Encore perdu le paradis.<br /> Entre le cimetière et la décharge<br /> Dans ma petite case en béton<br /> Entre la montagne et le large,<br /> Je rêve toujours de ma réunion<br /> La Réunion de toutes les races,<br /> La Réunion de toutes les couleurs<br /> La Réunion qui efface le passé et ses pleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je connais plein de chansons de Greame par coeur, mais je ne connaissais pas celle là dis donc !<br /> Merci pour les paroles Pierrot.<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -