/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 21:14

Le bélier, c'est une spécialité de la Réunion. Oh, il a un nom savant sûrement, le tisserin gendarme, c'est le ploceus cucullatus. Sa spécialité est de tisser des nids en découpant, en lacérant les feuilles des arbres alentour.C'est cette espèce d'oiseau tout jaune que vous voyez sur cet arbre. Le rouge c'est le cardinal. Les moches, ce sont les femelles. Tout le contraire de chez les humains ! lol

 

OISEAUX SUR L ARBRE IDC

 

Le bélier fait trois ou quatre nids dont l'entrée se trouve vers le bas, et Madame choisit ! Je cherche en vain un mâle qui me construira quatre maisons pour que je choisisse.... On a le droit de rêver non ?


Bref, ces nids ornent les arbres comme des boules sur un sapin de Noël. Mais quand le vent souffle fort, des nids tombent par terre.

 

NIDS BELIER IDC

 

Makatia, la souris verte de la tribu des Souris Vertes Primitives (CLIC pour voir le site de son créateur) est très intéressée par ces nids. Un peu plus confortables que les cèpes d'hier.

 

MAKATIA ET LES NIDS DE BELIER IDC

 

Mais Makatia, qu'est ce que tu as trouvé au fond de ce nid ? Montre !

MAKATIA NID ET OEUF IDC

 

Une coquille d'oeuf !

Wahou, y a eu une naissance par là...

 

MAKATIA NID ET OEUF 2 IDC

 

Oh ! c'est trop mignon...
Viens Makatia, on va ramener tout ça à la maison pour une séance photo.

Le nid pourrait te servir de lit !

 

MAKATIA NID ET OEUF 3 IDC

 

MAKATIA OEUF IDC

 

OEUF BELIER IDC

 

OEUF BELIER 2 IDC

 

Il faudrait combien d'oeufs pour faire une omelette avec le cèpe de l'article d'hier ?

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Souris Verte
commenter cet article

Commentaires

M
<br /> Bonjour Chriss<br /> <br /> C'est rigolo cette petite souris: une façon ludique de nous faire découvrir les beautés de notre île.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Monique et bienvenue sur mon îlet !<br /> Cette petite souris est de passage sur mon blog. Elle va bientôt continuer son voyage à travers le monde.<br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Makatia pourrait creer son entreprise une fois rentrée et faire le commerce pour en faire des terriers à marmotte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un peu fragile pour une marmotte quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Ces nids sont superbes ! On dirait un petit panier tressé ! Bravo les béliers !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est exactement ça, un petit panier ! Mais au détriment des arbres voisins !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Terrible!<br /> Magnifique ces nids. Douillet et confortable.<br /> Merci pour toutes ces super aventures. Encore, encore ...<br /> Bliblisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements !<br /> Bliblisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Trop mignon!!! tes photos sont superbes...<br /> J'ai un peu la flemme de calculer après une bonne semaine bien remplie à l'école...Mais au fait! Je pourrai donner ce problème à mes élèves!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Pourquoi crois-tu que j'ai posé la question ? J'avais pas envie de calculer non plus tiens ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -