/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 17:27

La Maison Serveaux se trouve près du centre ville de Saint-Paul, le long de la Chaussée Royale, une des plus vieilles routes de l'île intense.

C'est une rare demeure à tourelle, dans le style manoir.


Elle est en travaux actuellement après avoir été un hôtel particulier au 19ème siècle puis une maison des jeunes.


La mairie a prévu d'en faire une espèce de musée, le pôle culturel de la ville, dédié aux photographies de Jean Albany, illustre photographe réunionnais.

Il y aura également un espace d'exposition temporaire dédié à la photo ainsi qu'un jardin d'artistes ouvert à tous.


Elle porte le nom de Roger Serveaux, qui fut maire de notre belle commune de 1959 à 1965. Il était membre du CRADS : le comité républicain d'actions démocratiques et sociales.

Dans la cour de cette demeure trône un magnifique flamboyant, magnifiquement rouge en ce début de novembre, très tôt pour la saison.

 

http://www.saintpaul-lareunion.com/

 

MAISON-SERVEAUX-IDC01.JPG

1

 

 

 

MAISON SERVEAUX IDC02

2

 

 

 

MAISON SERVEAUX IDC03

3

 


MAISON SERVEAUX IDC04

4

 

 

 

MAISON SERVEAUX IDC05

5

 


MAISON SERVEAUX IDC06

6

 

 

 

MAISON SERVEAUX IDC07

7

 

 

 

MAISON SERVEAUX IDC08

8

 

 

 

MAISON SERVEAUX IDC09

9

 

 

 

MAISON SERVEAUX IDC10

10

 

 

 

MAISON SERVEAUX IDC11

11

 

 

 

MAISON SERVEAUX IDC12

12

 

Votre ou vos photos préférées ?


Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

C
C'est effectivement mon point de vue pour la photo 1 ! Le toit nous permet d'avoir une estimation de la grandeur de l'arbre.<br /> Nous allons faire à ce que je vois le même Noël heureux, car comme toi, mon fils et ma belle fille viennent passer cet évènement avec nous ! (l'année dernière ils étaient avec la belle<br /> famille).<br /> Une bonne semaine a toi.
Répondre
C
<br /> <br /> Dans un mois nous serons tous dans les préparatifs, ça va aller vite maintenant...<br /> Bonne fin de semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou chriss<br /> j'aime bien le jeu de lumière de la 9<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est une de mes préférées aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
La 14 serait une vue avec du recul comme la 7, tout en voyant aussi des détails, et le bas comme la 9.
Répondre
C
<br /> <br /> J'aurais bien aimé faire mieux mais la proprieté est bien clôturée et un haut mur empêche de prendre l'arbre dans son entier. J'attends que les travaux soient terminés pour le voir de plus près.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Magnifique !! tout ce rouge j'adore ! j'aimais mieux la toiture en bardeaux d'il y a quelques années....
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de me rappeler qu'avant , le toit était en bardeaux. J'ai hâte de voir les travaux terminés.<br /> Bises à toi et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
Photo numéro 1 assurément!<br /> Les flamboyants annoncent les fêtes! Que j'aime ces périodes ou toute la famille est réunie autour de la table. Et ou les pétards rythme la soirée!<br /> J'ai hâte d'être en décembre !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chupa. J'aime bien la 1 aussi, on voit bien l'échelle et la taille de l'arbre par rapport à la demeure.<br /> Je me gave de mangues en ce moment et j'attends avec impatience les letchis. Et mon fils qui viendra avec Noël...<br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -