/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 01:12
Bon, j'avoue, je ne l'attendais pas.
C'était une surprise.
Elle est arrivée sans prévenir, sans téléphoner, sans sonner à la porte, sans frapper.
Et même sans se présenter.
Mais quel sans gêne vous ne trouvez pas ?

Mais comme moi je ne suis pas une sauvage, je vous la montre !
La voilà :

Et puis comme il faisait nuit, et qu'on la voyait pas bien, j'ai sorti les projos...
Elle est pas belle hein ?




C'est une BABOUK.
Une espèce d'araignée qui ne tisse pas de toile.
La femelle porte ses petits dans une grosse poche blanche fixée sur son abdomen.
On dirait que je suis dans ma période "tites bêbêtes"...
Je l'ai laissée partir.

Autrefois je l'aurais éradiqué sans pitié.
J'ai fait ça une fois et au lieu d'une grosse araignée horrible, je me suis retrouvée avec des dizaines de bébés qui se sont sauvés à 360°, en étoile !
L'horreur !
Mais ça c'était avant, et maintenant, pfffff, même plus peur !
Et vous, vous l'aimez ma bestiole ?
Vous avez peur des araignées ?



Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Regarde voir
commenter cet article

Commentaires

G
<br /> Coucou Chriss,<br /> <br /> Mes collègues de boulot sont plus petites, mais tout aussi sans gênent. ;-)<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En fait elles ne gênent pas. On cohabite...<br /> Bisous itou<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh, elle est "belle"! Et elle a l'air grosse!<br /> Brrr, j'aurais détalé....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pense qu'elle fait entre cinq et dix centimètres de diamètre !<br /> Je suis montée sur le divan pour la prendre en photo de plus près !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu aimes les défis tiens je vais mettre mes faux-cils!!!lol<br /> Chère encyclopédie si tu pouvais trouver le nom des fossiles que je vais mettre sur mon blog!!!!là tu serais vraiment un ange!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'suis allée cherché sur ton blog j'ai rien trouvé<br /> alors quand tu auras publié, mets le lien ici stp<br /> Je te garantis rien mais je vais essayer<br /> <br /> <br />
V
<br /> Comme on dit toujours on à peur de ce que l'on ne connait pas !<br /> Bien sur qu'elles me font peur, mais bon il y en a des sympas non...<br /> J'ai vécu avec une jolie pendant un moment, accroché au plafond tout blanc et la nuit elle devait faire sa petite vie, tourner, tourner, on l'avait appelé Sidonie et puis un jour, hop partie !<br /> Apprendre à vivre avec pour en avoir moins peur !<br /> Par contre en France il y en a des petites noires, celles qui courent très vite et celle là je peux te le dire pique et ne me loupe pas !!!!!<br /> Gros bisous !!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La babouk ne pique pas ! Elle veille sur la maison.<br /> gros bisous itou<br /> <br /> <br />
F
<br /> dans l'école où j'étais, il y avait des familles entières de babouk s  et chaque fois j'en avais des sueurs<br /> froides!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est pas méchant comme bêbête !<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -