/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 02:00

C'est ma façon à moi de célébrer l'anniversaire de la chute du mur de Berlin : je vous parle de ce film, Good Bye Lenin


Je l'ai vu avec Bill, au cinéma, à Paris alors que nous étions en vacances en métropole. Sorti en 2002, réalisé par Wolfgang Becker, c'est un film allemand. Faut le voir en VO c'est nettement mieux.

A l'époque, nous venions d'apprendre que le crabe s'en prenait à un être cher, très cher et il arrive la même chose au père du héros. Je m'étais transformée en fontaine.

Cela dit, le film est vraiment super. En gros, c'est l'histoire d'Alex, un jeune Berlinois de l'Est, qui apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale. Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter.Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes. Il pousse même les détails jusqu'à retrouver et porter les vêtements qu'ils avaient avant... Les vêtements, les aliments, tout quoi ! Un amour de fils !



Good Bye Lenin - Scène finale hôpital
Uploaded by rougememoire. - Watch feature films and entire TV shows.


Pour nous, c'était la fête quand le mur est enfin tombé.

En voir reconstruire un dans un autre pays, est douloureux.

Au lieu de construire des murs, il faut construire des ponts !

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Regarde voir
commenter cet article

Commentaires

M
<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si tu veux!!!je ne vais pas ENCORE te contrarier!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah bon !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Allons chriss un amour de poussin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ou un poussin d'amour...<br /> <br /> <br />
M
<br /> mais oui mon poussin je sais que tu es un amour!!!mais il faut que je trouve ces photos!!!!grrr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Faudrait savoir ! je suis un poussin ou je suis un amour ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> T'es dure avec moi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi ? mais je suis la gentillesse personnifiée !<br /> Tu m'étonnes là !<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -