/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 22:24

Namasté !

Chennai, c'est le nouveau nom de la grande ville de Madras.

Cinquième ville de l'Inde avec plus de 4 millions d'habitants au dernier recensement, c'est la capitale de l'état du Tamil nadu. La langue locale est le tamoul. Nombres de Réunionnais d'origine indienne viennent de ce coin de l'Inde.

J'y suis allée deux fois avec Bill, en 2005 et 2006. Par l'île Maurice qui est à une demi-heure de vol de mon île, les vols sont directs sur Chennai.

Je vous emmène en visite.

Première halte à l'école...

 

Ecole à Chennai

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Ecole
commenter cet article

Commentaires

M
<br /> Que veut dire"namasté"?Bonjour?Ils ont l'air tellement heureux ces enfants!J'espère qu'ils le sont autant à l'extérieur de l'école....Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, "namasté" veut dire bonjour. Dit les mains jointes à hauteur de poitrine. On ne se sert pas la main en Inde, à cause des castes. Enfin c'était comme ça avant. On touche pas un impur ! Même<br /> l'ombre est proscrite. Ca rigole pas !<br /> Les enfants sont heureux de vivre, ça fait plaisir ces grands sourires !<br /> <br /> <br /> bonne nuit Madeleine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut Chriss, alors on "séche"plus de réponses aux coms ! Tu te mets sur ton "31" pour recevoir l'équipe de France sur ton île, demain ?? lol<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui, je fatigue moi ! J'ai bien le droit d'abord. Et pis si tu rales, je fais la grève ! Na !<br /> <br /> <br /> Pas le temps d'aller voir l'équipe de France, moi j'avais conférence ce matin. Y avait personne, ils étaient tous au foot ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
^
<br /> j'adore cette scène, j'adore les enfants...bises Chriss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nos pas nous amènaient inexorablement vers une école !<br /> <br /> <br /> bises à toi Christine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> t'as vraiement de la chance d'etre aller là-bas !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 4 fois en Inde ! Je m'y sens chez moi. J'y suis trop bien. Je crois que j'irais bien y passer quelques mois. Quand je serais à la retraite, ou avant, si je gagne au loto...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime bien voyager avec toi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Béatrice ! Alors ne t'en prives pas, ya plus de 800 articles sur mon îlet !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -