/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 23:15

A la demande de Madeleine à qui je ne peux rien refuser voilà la chanson dans laquelle elle a entendu "chenille galabert" : c'est une chanson de Georges FOURCADE, une célébrité ici.

Elle est interprétée par Bernard Joron, le leader du groupe Ousanousava.




et voilà les paroles :

          

Tit paille en queue

 

Paroles : Georges Fourcade -

Musique : Jules Fossy


Moins néna un' ti paille en queue

La plume lé comme en coton

Moins néna un' ti paille en queue

Y sa va la mer chercher poisson 2x


Refrain

Alé pas baigne dans l'bord la mer

Fé attention chenille galabert

Alé pas baigne dans l'bord la mer

Fé attention chenille galabert


Mon joli ti paille en queue

Y volait, y volait

Mon joli ti paille en queue

La plume lé encore frisé   2x (refrain)


 

Un jour momon paille en queue

La dit son p'tit mais ou l'est entété

Ecoute bien mon paille en queue

La pas besoin fait out futé    2x (refrain)


Quand mêm' vous p'tit paille en queue

La pas besoin alé marche loin

Vot' z'ailes la pocor' poussé

Dans la mer nana marsouin   2x (refrain)


Le joli ti paille en queue

La voulu fait son malin

La pas écoute son momon

L'était mangé par le requin


Refrain   2x

 

(puis)

 

Alé pas baigne dans l'bord la mer

Fé attention chenille galabert

Alé pas baigne dans l'bord la mer

chenille galabert pique ton derrière

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

L
<br /> Mon grand pere me chantait cette chanson quand j'étais petite! c'est gegnial ! !! :) j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tu sais toi qu'est ce que c'est vraiment une chenille galabert ?<br /> C'est un boudin ? mais ça pique pas les boudins !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'arrive pas à écouter la chanson, mais la morale est claire fô toujours écouter sa momon.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce que je n'ai pas compris c'est comment en allant dans la mer on peut se faire piquer par une chenille!!!!Mais ça,c'est une autre histoire!!!!!Ce soir,fête des voisins dans mon quartier.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une chenille dans l'eau de mer, ca doit être une holothurie, un concombre de mer ou un truc comme ça. Un machin qui pique le derrière ! Pas la chenille qui va se transformer en papillon !<br /> <br /> <br /> Bonne fête des voisins !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Génial pour la bonne humeur !!!! belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore le paille en queue. C'est un très bel oiseau ! Difficile de le photographier.<br /> Bon week end à toi Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moralité:il ne faut pas désobéir à sa maman!!!!Merci pour les paroles écrites.A demain,bonne nuit sous les tropiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as compris le créole ? Faut pas de traduction ? C'est cool alors !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -