/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 00:07
Ce lundi c'était la rentrée des classes. La petite rentrée.
La grande rentrée, celle où les marmailles changent de classe, c'est à la mi-août. Et qui dit rentrée scolaire, dit retour des bouchons.
220 000 élèves de tous âges, ça se transporte, plus les parents qui font chauffeurs, plus les travailleurs lambda comme moi et voilà des milliers de bagnoles qui obstruent toutes les routes.
Et moi, je sors mon apn et voilà :

BOUCHONS LE RETOUR 1
BOUCHONS LE RETOUR 2
La deuxième photo est cliquable, on peut voir un tout petit bout de la mer au-dessus du muret et un gros avion qui arrive pour se poser à  St Denis. Il est 7H30. Il fait déjà bien chaud.
La semaine commence bien !

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

C
<br /> A quoi ça sert d'habiter le paradis, s'il est bourré de bagnoles ? Non mais, je pose la question !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais qui a dit que c'était un paradis ?<br /> Nan ! le paradis c'est pour quand je serais morte.<br /> Pour l'instant c'est juste l'île intense, tropicale et embouteillée. C'est comme ça !<br /> Mais un bouchon dans ce décor sublime, ça va quoi...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je t'envie un peu d'être dans les bouchons ... cela te permet d'admirer le paysage, le ciel bleu ... tu as la clim au moins dans ta voiture ??? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La clim ? Même pas en rêve ! J'ai une vieille bagnole avec les manivelles pour descendre les vitres.<br /> Et un radioK7...<br /> Eh oui ca existe encore....<br /> Je me rattrape au bureau.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> et madame se plaint de la chaleur !!!! je rêve :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis une raleuse patentée. Na !<br /> <br /> <br />
S
<br /> oui la semaine commence bien !!!! belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le lundi matin, les magasins sont fermés alors ça roule pas trop mal...<br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut Chriss... en 2010 j'ai lm'impression que Savannha passe mieux... Par contre la route du littoral c'est toujours pas le pied... Faut de bons zyeux pour voir le navion dis donc...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Savannah, j'y passe moi, je descends directement sur Cambaie. Mais c'est vrai que j'ai l'impression que ça roule mieux qu'en 2009 ! Ce matin je suis partie en oubliant mes médicaments, je m'en suis<br /> aperçue à hauteur du lycée agricole. J'ai hésité parce que j'étais déjà juste au niveau timming. Mais j'ai fait demi tour et je suis remontée. C'était drole d'être ainsi à contre courant du flot<br /> des voitures ! J'ai perdu dix minutes pas plus et je ne suis même pas arrivée en retard à St De ! Incroyable non !<br /> Pour l'avion, il faut cliquer deux fois sur la photo. Bon c'est vrai, il est pas bien gros mais moi je conduisais !<br /> biz à toi<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -