/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 06:06

N'hésitez pas à laisser vos commentaires... Le 10 000ème ne tombera pas avant la semaine prochaine à ce rythme là !

 

Apsara vient de faire deviner sur son blog le nom de cette fleur, le bauhinia. C'est une fleur que j'aime depuis longtemps et que j'utilisais avant pour mes déco de table. L'arbre était dans le jardin de mon voisin et j'ai déménagé... Les nouveaux voisins ont seulement des bananiers dans leurs jardins. Ca fait pas pareil niveau déco...

 
Voyez plutôt :

 

FEUILLES BAUHINIA ROSES IDC 1600 1200

 

FLEURS BAUHINIA IDC 1600 1200

 

FEUILLES BAUHINIA 2 IDC 1600 1200

 

Les fleurs sont belles et existent en plusieurs couleurs, mais les feuilles sont magnifiques aussi !


 

FEUILLES BAUHINIA

et bon week end à tous ! C'est ce soir...

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

A
<br /> Excellents les défis!!!je prépare mes tas de cailloux!!!lol<br /> Bel envol au-dessus des nuages<br /> Beezoo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu parles d'un envol... j'ai ronflé comme un sonneur !<br /> Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en ai 2, on me les a donnés.<br /> Ils sont encore petits, ils ont 2 ans mais j'aime bien les feuilles justement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils te donnent des fleurs ? de quelles couleurs ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La fleur est magnifique! existe t-il d'autres couleurs?<br /> Mais j'aime bien la feuille; les feuilles sont intéressantes pour la déco.<br /> La feuille de bananier en guise de chemin de table sur lequel tu poses des petites bougies!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui on la trouve en blanc, en rouge... On l'appelle aussi l'arbre à orchidées !<br /> J'étais fascinée par la forme de la feuille surtout en gris !<br /> Ici les feuilles de bananiers lavées et coupées servent d'assiette dans les repas hindous, les picnics... Et on mange avec la main.<br /> Chez vous ça doit pas se trouver facilement !<br /> bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai jamais vu cet arbre, mais il est superbe. Les fleurs me font penser à des orchidées et les feuilles à celles du ginkgo biloba. Je vais ouvrir grand mes yeux pour essayer d'en voir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y en a au Jardin d'Etat, le long des bassins. Il existe en plusieurs couleurs. Blanc, Rose, Rouge. Toutes aussi magnifiques. Oui c'est vrai la feuille fait penser à celle du ginkgo.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est une merveille!merci pour cet article agrémenté de superbes photos;je ne connaissais pas du tout le nom de cet arbre!<br /> Bon samedi<br /> ma douce<br /> merci pour ce plaisir des yeux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes désirs sont des ordres tu le sais ! lol<br /> Chaque fois que tu me mets au défi, tu me provoques... et je cherche...<br /> Bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -