/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 01:53

Nous avions rendez-vous à St Lazare.
Tous les trois.
Plouf, mon fils
Mwa, ma fille
et moi.
Chacun venant d'un autre coin de Paris.
Le plus dur était de se mettre d'accord sur le type de resto : italien, marocain, japonais, vietnamien, chinois, zoreil...
Finalement, ce fut indien !
La pluie et le hasard de nos pas dans les rues mouillées et grises.
RESTO INDIEN

Mwa m'a offert cette magnifique rose jaune.ROSE JAUNE
J'aime que l'on m'offre des fleurs.
Bill m'offrait toujours des fleurs.
Personne ne m'offre plus de fleurs. Sauf ma fille.

Et voilà que j'avais mes deux chéris devant moi et le jeu des miroirs qui m'amusait terriblement !
Je savais que juste après, j'allais avec Mwa pour l'essayage de sa robe de mariée. Juste toutes les deux. Personne n'a le droit de la voir, sauf son amie qui était avec elle pour le choix premier. Et moi, la Maman !
Il existe des moments dans la vie, des moments uniques et inoubliables. Des instants magiques que l'on oublie jamais. Et je savais que c'en était un. Eh oui, ma fille va se marier.
Mais retrouver mes deux monstres alors que je partais le lendemain et que je ne les verrais plus pendant six mois, c'était aussi un doux moment de partage.

Pour moi, ce fut raita de concombre, agneau tikka et nan au beurre.
NAN
Presque ce que je prends très souvent quand je suis en Inde.
Le serveur nous dépose en premier ces trois chuneys.

CHUTNEYS

Ne me demandez pas les noms, j'ai pas retenu mais ils étaient bons tous les trois !

J'ai terminé le repas par un thé au lait, comme en Inde.
Le thé est cuit en même temps que le lait et le sucre. Puis passé.
J'adore. Puis le serveur est venu me demander si j'étais indienne.
En Inde, cela m'arrive tous les jours !
J'ai donc répondu"oui".
Il me dit que lui aussi. Je l'aurais parié...
Moi de Pondichéry et lui de Bombay.
Et nous voilà à parler de l'Inde, de Bollywood...

CHAISES ROUGES
Essayez, ce resto est dans le 9ème !




Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Paris
commenter cet article

Commentaires

F
<br /> rue Vignon ??? donc la prchaine fois que tu viens à Paris on y va avec Mame Boutfil !! j'adore manger indien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Perdu ! C'est rue Caumartin.<br /> Ok, la prochaine fois, on se fait un indien ! Cool !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suppose que tu entends souvent cette réplique "on dirait deux soeurs " ! Mais cet été à Toulouse, un vendeur maladroit m'a fait sourire " elle est gentille, la Demoiselle, comme Madame quand<br /> elle était jeune" : )))<br /> <br /> Bises, fleur de l'îlet.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai même entendu parler de jumelles mais là y a pas photo, elle est bien plus grande que moi ! lol !<br /> Très fin ton vendeur...<br /> Je suis sûre que vous êtes très jolies aussi ta fille et toi.<br /> Gros bisous Dana<br /> <br /> <br />
N
<br /> tu as de beaux enfants chriss, un moment précieux à 3, démultiplié par le jeux des miroirs.<br /> et la robe... elle est très belle j'imagine ! gros bisous pour toi ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui oui oui !<br /> Ca y est, j'ai posté un billet sur l'essayage de la robe que vous ne verrez que le jour du mariage (ou le lendemain plutôt !)<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> je me souviens lorsque je suis allée acheter la robe de mariée de ma fille, il à fallu faire le salon du mariage, puis certains couturiers, puis pronuptia....épuisant...ça à duré pendant plus d'un<br /> mois avant le choix final.....très beau d'ailleurs.....elle avait choisi un kimono japonais tout simple, en soie écrue et , avec d'immenses manches retombantes....et une très large ceinture avec le<br /> noeud japonais...joli souvenir......et les 6 mois de broderie derrière pour tout préparer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai échappé au salon du mariage, aux diverses boutiques. Ouf<br /> J'ai eu droit au choix final et c'était trop bien.<br /> Pour la broderie, je crois pas que je vais m'y mettre cette année ...<br /> <br /> <br />
P
<br /> "Telle mère, telle fille",oh! que oui.<br /> Mais tel fils, tel gd père maternel.! N'est-il pas vrai, Chriss ?<br /> Il est temps que le week-end arrive ! tu as un fameux retard ds tes réponses, et tes mails persos!.Dure semaine, me diras-tu, je m'en doute !.(mais tu as le soleil et le ciel bleu. Ben, chez nous,<br /> toutes les nuits, il gèle ! (mais, c'est plus sain que la pluie et un ciel, tout gris).<br /> Bises du soir et à bientôt le plaisir de te lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui c'est vrai ! Plouf ressemble à Papa au même âge. Enfin, moi je trouve !<br /> Je suis morte de fatigue mais il fait trop chaud, j'arrive pas à dormir. Je suis décalquée.<br /> En retard. Surbookée. TOut ce que tu veux.<br /> Demain, ce sera vachement mieux (chanson célèbre du beau Jacques !)<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -