/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 05:44

Un métier vraiment dangereux dans ce petit pays, c'est bien celui de pêcheur !
Faut le vouloir pour rentrer et pour sortir de certaines marines.
Heureusement, l'entraide est de rigueur et aussi un cable electrique qui permet d'aider la force humaine pour tirer les barques sur le béton pentu.
Je vous laisse imaginer sur les deux photos suivantes. Je n'ai pas retrouvé les autres ce matin et je veux pas arriver en retard au boulot ... Je file...
 

 

(photos de Chriss 2007)
Spéciale dédicace pour Philémon, grand pêcheur devant l'éternel...  pour répondre à sa demande dans l'article précédent et pour le remercier de sa spéciale dédicace hier sur son blog.

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

P
mafate ou cilaos..
Répondre
C
<br /> Je vais sans doute commencer par Cilaos parce que je sais pas si j'ai des photos numériques de Mafate. Alors faut que je scanne des argentiques, Ca prend plus de temps et moi je suis une grande<br /> flemmarde ...<br /> <br /> <br />
P
merci Ckriss..
Répondre
C
<br /> <br /> Tu veux revoir un autre coin ? Je crois que je vais ouvrir une agence touristique...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Chez nous, les pentes en béton s'appellent des cales. Et l'entraide tout aussi vraie. Merci de ces photos, ça me parle vraiment.
Répondre
C
<br /> <br /> Suffit de demander !<br /> <br /> <br /> <br />
P
je n'arrive pas à reconnaitre l'endroit..
Répondre
C
<br /> C'est dans le titre de l'article et la suite des photos de l'article précédent : la marine Langevin. C'est le port en fait, enfin là où les bateaux doivent passer pour quitter la terre ferme ou<br /> pour y revenir. Excercice toujours périlleux vue la configuration des lieux, la force des vagues, la pente bétonnée etc<br /> Langevin c'est l'extrême sud de l'île, après St Joseph. Quand le vent souffle du sud, tu sens l'air qui arrive directement du pôle sud, des Kerguelen, de l'île Amsterdam...<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -