/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 00:58

J'ai reçu ces deux photos de Grand'soeur.

A vous de deviner où ces photos ont été prises et ce qu'elles représentent.

J'ai modéré les commentaires alors vous pouvez vous lâcher ! Vous ne verrez pas ce que les autres auront répondu... pas avant dimanche soir à mon retour de rando ! Si je reviens entière... Rigolez pas, je suis naze et je pars dans la fraîcheur des Hauts de l'île : direction le Dimitile.

 

DSCF2250

 

DSCF2251

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Regarde voir
commenter cet article

Commentaires

L
<br /> AAh ! c'etait donc Trèves!je ne connais pas. j'étais loin d'imaginer que ça pouvait être en Allemagne!lol!et je découvre que c'est une ville fondé à l'epoque romaine!elle était même qualifiée de<br /> seconde Rome...Sacrebleu! ils sont partout ces romains!;)C'est super ! j'adore les vieilles pierres , les lieux qui ratontent une histoire...marquer par le temps , les choses qui ont une patine...<br /> :) en tout cas ce sont de belles photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui ils ont été partout les Romains ! sauf dans un village d'irréductibles gaulois, aux fins fonds de la Bretagne... lol<br /> <br /> <br /> J'ai vécu six ans à Trèves alors la Porta Nigra fait partie de mes  images d'enfant !<br /> Bisous à toi Lapêche<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> jamais entendu parler !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as jamais été à Trèves ? Trier en allemand.<br /> Je crois que c'est la plus vieille ville d'Allemagne, sur la Moselle. Pas très loin de Metz. Une heure de route peut être.<br /> Faut que je fasse un billet sur Trèves alors !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'arrive trop tard : tout est dévoilé.. mais j'avais trouvé. Que de souvenirs pour moi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que tu as vécu là aussi toi ! Je me souviens du jour où l'on avait découvert qu'on avait habité toutes les deux dans la même ville des années auparavant ! Quel hasard de se retrouver à<br /> dix mille kilomètres !<br /> Désolée que tu aies raté le quizz !<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'y ai pas vécu,seulement passé des vacances,chez un oncle....militaire!C'était en 1957,j'avais 12ans,je n'ai pas oublié!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu l'as donc reconnue ! Comme moi ! C'est vraiment un lieu qu'on ne peut oublier !<br /> Bises à toi Madeleine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ya pas ...Il faut y avoir vécu pour trouver tout de suite. Bise à toi,T'as vu j'ai pas mis la ligne au milieu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont très bien tes photos ma soeur ! La première est super bien cadrée, j'aurai pas reconnu où c'était alors qu'avec la deuxième c'est évident. Cet endroit est vraiment spécial et reste<br /> gravé dans ma mémoire. Comme il m'impressionnait quand j'étais petite ! Surtout ces énormes pierres noires. Je me demandais comment des hommes avaient bien pu faire pour construire cet édifice.<br /> Et puis c'était le lieu incontournable où l'on emmenait toujours nos "visiteurs" !<br /> J'ai eu deux bonnes réponses que je garde encore cachées pour laisser les autres jouer. Mais c'est très calme ce soir, sans doute à cause du mundial !<br /> Gros bisous sister !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -