/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 13:22

Quand j'entends les tambours malbars, quelque chose s'éveille en moi. Je suis sûre que mes ancêtres indiens m'ont transmis leurs gènes. Le son m'attire et me transporte. C'est quelque chose de bizarre et d'inexplicable.


Jeudi soir, en sortant de mon cours de danse orientale, je les entends. Ils sont tout proches, là au temple voisin.
Je me dirige vers cette musique.


Les cérémonies ont commencé, il va y avoir bientôt une marche sur le feu, moment intense de foi.

La nuit est tombée mais je ne peux m'empêcher de prendre quelques photos.
Voyez :

 

TAMBOURS MALBARS IDC 01

 

TAMBOURS MALBARS IDC 02

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

A
tout comme toi cette musique éveille en moi quelque chose de lointain que je ne peux définir;je peux juste dire qu'elle me prend aux tripes!<br /> beezoo<br /> belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Nous sommes donc pareil toutes les deux ! Beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un moment intense de recueillement .Très belles photos.Bonne soirée, bises Chriss
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, pour se préparer à la marche sur le feu, il faut plusieurs jours de prières auparavant.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
COucou,<br /> elles sont sympas tes photos de nuits!<br /> une belle ambiance<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ca manque de netteté mais l'ambiance est bien là !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça devait être super, surtout illuminé la nuit, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Le son des tambours était très prenant. Je sortais de mon cours de danse, je n'étais pas habillée pour rentrer dans le temple, dommage.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon dimanche, Pascal
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pascal, bonne semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -