/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 12:36

Aujourd'hui, et seulement aujourd'hui, de 9h à 17h, 15 km de la superbe Route des Tamarins est libre !

Pas de voiture, mais des piétons, des vélos, des animations.

Pour jouir de ces magnifiques panoramas, pour admirer les ouvrages d'art qui jalonnent cette voie, pour s'éclater sur ce beau ruban noir qui domine le lagon. Comment résister ?
J'ai chaussé mes supers baskets et me voilà partie pour bénéficier aussi de cette super route.

 

RDT LIBRE LAGON IDC 1600 1200

 

RDT LIBRE 018 VIRAGES IDC 1600 1200

 

RDT LIBRE 033 IDC 1600 1200

 

RDT LIBRE 052 PONT RAV 3 BASSINS IDC 1600 1200

 

RDT LIBRE 053 PT RAV 3 BASSINS IDC 1600 1200

 

RDT LIBRE 064 PT RAV 3 BASSINS IDC 1600 1200

 

RDT LIBRE MONTAGE IDC 1600 1200

 

Trotinettes, rollers, poussettes, vélos à quatre roues, tandem, skats, pédibus jambus, vélocypèdes, tout est bon pour parcourir la RdT !

 

Pourquoi "libérer" cette route  ?

La manifestation « Route Libre » inaugure un cycle de journées de sensibilisation visant à partager les principaux axes routiers et ainsi limiter le tout automobile tout en favorisant le sport/santé et la valorisation et l’appropriation touristique des différents paysages de notre île (mi-pentes, plages). (site de la Région Réunion)

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

A
<br /> je préfére la marche au vélo;mais ça peut servir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le vélo, ca va plus vite. Mais ca crève et après faut réparer la roue !<br /> A pied tu vas où tu veux. Tranquille.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oups ! tu as raison Chriss... Mais pourquoi Catherine ?, j'en connais pas une !. Bigre! cela devient grave, ce soir je fais dormir mes yeux à 00h05 ! foi de Poulbot.Voui ! tu es ti ange, ma<br /> chriss.<br /> <br /> @ Madeleine :Donc le livre est aussi bon que le film alors on y va ensemble avec Chriss !. Merci Madeleine et à l'occasion, tu nous signales les bons films.<br /> Bonne nuit et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ! moi j'en connais une depuis ce soir ! Mais motus. Quant à la trompaison, t'inquiète, ca m'arrive de plus en plus souvent de mettre un mot à la place d'un autre.
M
<br /> @Poulbot(sans demander la permission à Chriss...voilà!):Ma fille avait pleuré en lisant le livre et elle a aussi pleuré au cours de la projection du film!<br /> P.S:mon second prénom n'est pas Catherine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais y a pas de souci les filles, vous pouvez vous causer ici ! lol !<br /> Oh un film qui fait pleurer ! faut que j'aille le voir...<br /> Ah j'ai pas rêvé, toi ausi tu as lu "Catherine" !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> si c'est pour fini : 15 coms, les affaires marchent ....<br /> La gnole, c'est pour les grogs !.<br /> Je ne bois pas d'alcool (même pas une "bibine" !)<br /> Ben , oui, je remercie Madeleine.<br /> Ah ! tu y tiens à mon futur blog, mais mon poussin, tu penses que je ne tiendrai pas 1 mois, à ce rythme là (mes nuits et mes journées, je serais bonne pour l'asile !<br /> Comme tu serai tranquille, hein !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu remercies Madeleine mais dans ton com tu parles de Catherine !!!<br /> Tu me prêtes de bien mauvaises pensées. C'est pas moi ça ! Je suis un ti ange !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> STP :Chriss je ne permets de répondre à Catherine qui a eu la gentillesse de me répondre.Merci et bisous.<br /> <br /> @ Madeleine : c'est gentil de me répondre, je vais donc m'offrir une scèance de cinéma. J'ai lu quelques pages du roman, d'où est tiré ce film et s'il est aussi bon que l'écriture, ce sera un grand<br /> plaisir.<br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu réponds à Madeleine là ! Pfff, arrête la gnole...<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -