/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 23:09

AEROPORT ROLAND GARROS

 

L'aéroport de la Réunion se trouve à Gillot, quartier de Saint Denis. Il porte fièrement le nom de Roland Garros qui, contrairement à ce que croient beaucoup de zoreils, n'était pas un joueur de tennis mais un aviateur, initiateur du combat aérien pendant la 1ère guerre mondiale, inventeur du tir à travers l'hélice (ben oui parce que si c'est mal réglé, vous découpez votre hélice avec vos balles et vous tombez à pic !).

 

ROLAND GARROS AU BARRACHOIS

 

ROLAND GARROS DE DOS

(sa statue trône au Barrachois, bord de mer de St Denis)


"Roland Garros" est en bord de mer. Le bleu de l'océan et le vert du terrain d'atterrissage nous éblouissent ! De l'autre côté les montagnes se dressent fièrement ! Jeux de miroirs, des grandes baies vitrées, on ne sait plus de quel côté est la mer, de quel côté sont les montagnes...


 Aéroport Roland Garros et montagne

  (vue prise de l'extérieur, dos aux montagnes qui se reflètent dans le bâtiment)

 

CHRISS DANS LE REFLET

  (reflet de la Chriss dos à la mer)

 

IL ATTEND

  (vue prise de la terrasse qui permet de voir arriver et débarquer les voyageurs)

 

ROLAND GARROS ET MONTAGNES(vue prise de l'intérieur de l'aéroport, le parking au premier plan et les montagnes au loin) 

 

C'est le passage obligatoire pour venir sur l'île intense ou pour en repartir.

Jeudi, j'ai emmené Plouf, mon fils pour la 8ème année consécutive depuis son baccalauréat.

Il vient de passer deux mois avec nous, et regagne maintenant sa vie parisienne pour sa dernière année de doctorat (enfin j'espère que ce sera la dernière !).

 

Dans le salon d'attente, il est déjà prêt pour un long sommeil...

PLOUF S ENDORT

 

A bientôt mon grand...


Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

G
<br /> Tu es toute pardonnée ma belle<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros bisous toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ok je pose la question autrement: c'est quoi son problème?? (hihi)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attends tu parles à sa mère là ! Franchement jamais je vais t'en dire du mal, c'est moi l'auteur !<br /> Il collectionne les femmes ? Est ce un problème ? Il est encore jeune et étudiant, il a bien le temps de penser à construire quelque chose avec une demoiselle. Ou alors il n'a pas encore<br /> rencontré l'âme soeur. Il a le modèle de ses parents chéris alors la barre est haute !<br /> La prochaine fois que je viens, je te le présente si tu veux. Ou alors je te donne son phone. Hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme tu as de la chance d'avoir ton grand....<br /> Magnifique aéroport,invite au voyage!<br /> Beezoo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai de la chance de l'avoir, même s'il vit très loin de moi toute l'année.<br /> Une pensée pour toi ma douce. Pardonne moi si ça t'a remuée.<br /> Biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça, c'est pas grave, l'essentiel c'est de ne pas prétendre le contraire ;)<br /> il cuisine? il bricole?<br /> :))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il cuisine, il fait des jolis plats, il compose des chansons pour les femmes qu'il aime...ou pas !<br /> Bricolage ? j'en sais rien à dire vrai. Doué de ses dix doigts c'est sûr. Il a fait des tags, des BD, de l'impro théâtrale, il adore le basket et connaît toutes les équipes du monde entier, il a<br /> son brevet de moniteur sauveteur (tu peux te noyer, il viendra te sauver), il a le permis bateau (pour faire le tour du monde), il fait du judo, il est fan de Friends, il connaît par coeur le<br /> film "Moulin Rouge", en français, anglais, et allemand (il est trilingue). Il adore plonger dans les grosses vagues de Boucan, faire de l'apnée, du surf. Quoi ? j'exagère ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il est beau, dis moi!!! Il est célibataire???<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu parles de mon fils là ? Si oui, merci ! Il est beau, célibataire, musicien, compositeur, interprète, artiste, chef d'orchestre... Bon j'arrête là parce que sinon on va pas me croire.<br /> Par contre, il n'aime pas le ménage...<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -