/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf, prof à Paris, Mwa, prof aussi, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby Maxou en 2012 et Baby Timy en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis deux ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 18:58

Ce qui fait du bien quand tout n'est pas au beau fixe, c'est un bon repas avec sa meilleure amie !

Alors ce midi, on a testé un nouveau resto. Enfin, nouveau pour nous. Car je crois qu'il est ouvert depuis le mois de décembre.
C'est à Saint-Denis.
Si tu sais où se trouvent les locaux de Canal +, ben c'est par là, juste derrière quand tu montes sur la colline.
Le technopole ça s'appelle il paraît ce coin là.

J'ai trouvé que les lieux étaient bien agréables, l'accueil efficace, le service rapide.

L'harmonie des couleurs et des matières m'a fait sortir mon apn.
Voilà ce que j'ai vu :

 

Resto--011-IDC-1.JPG

 

Et pour le repas, comme j'ai pris une brochette de porc et que la viande était un peu rosée, je l'ai faite remporter.
Quand elle est revenue, y a pas de souci, elle ne risquait plus d'être crue, c'était cuit de chez cuit. Difficile de se plaindre une deuxième fois. Il manquait une lichette de cuisson, et là, j'en ai eu une louche.

Servie avec une petite salade verte et une pomme de terre au four.
Aucune cuisine dans tout ça.

L'accompagnement consistait en une compotée d'échalottes et une sauce mousseuse à la crème, délicieuse.


Pour le désert, j'avais envie d'un café gourmand mais il était servi avec une mousse au chocolat et une madeleine. J'ai tenté de savoir si à la place du chocolat (ben oui, j'aime pas le chocolat plus que ça), je pouvais avoir une crème brûlée. Bien sûr m'a dit Emma, la charmante jeune fille qui nous a servi.

Cool.
Et j'ai eu mon café avec une crème brûlée et une salade de fruits (dommage, j'adore les madeleines).


Tout ce repas agrémenté d'échanges riches et variés avec ma copine. Deux heures à oublier le temps, le boulot, les soucis. Deux heures à échanger nos histoires avec nos enfants (3 pour elle, 2 pour moi), nos petits-enfants (enfin moi j'en ai un seul pour l'instant et elle en a déjà 4 !), nos mecs (là, je vous dis pas combien on en a ! mdr), nos maisons, notre prochaine sortie shopping, ben oui, vous savez bien, je n'ai plus rien à me mettre, c'est bien connu...

 

Et demain mon p'tit bout fera sa première heure seul à la crèche alors ce soir j'ai terminé son sac-doudou. Vous verrez les photos demain.

Il est trop mignon avec ses deux petites dents (mon p'tit bout, pas le sac-doudou). Il va s'éclater à la crèche !

 

Des nouvelles de mes bananiers ?
Ca pousse, ça pousse ! Voilà les nouvelles feuilles complètement sorties :

 

BANANIERS-009-2-IDC-1-.JPG

 

Bon vendredi !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

Sofie 12/02/2013 21:29


Coucou 


tu m'étonnes que c'est bon un repas avec son amie!!! ma meilleure amie vit à paris!! dur pour se voir, mais on se tel souvent ou on parle par sms, tous les jours!!!!! comme quand on avait 14ans,
on rentrait du collège et on se téléphonait!!!


bisous

Chriss 13/02/2013 19:49



Il y a toujours des choses urgentes à dire, c'est clair !
BIsous



coco l'haricot 04/02/2013 20:21


C'est dingue, à peine sorti du ventre de sa mère, il va déja à la crèche. Je me demandais si tu parlais du même !!!

Chriss 04/02/2013 20:58



Il aura 8 mois dans quelques jours. Y en a qui vont chez la nounou à 3 mois !



@nnie54 18/01/2013 16:38


Ha les copines, ça fait du bien ! On sort, on parle on mange !!!on pense à autre chose comme tudis !


La vie quoi !  bonne continuation et un bisou de la lorraine où il fait glacé brrr !


@nnie

Chriss 23/01/2013 18:16



Oui c'est tout à fait ça ! Et c'est super cool ! Bisous ensoleillés sur ton ciel glacé !



Cristophe 18/01/2013 13:31


Comment avez-vous calculé vos temps de parole ? Combien de temps pour un enfant, combien de temps pour un petit enfant ? Est-ce que l'âge des enfants est pris en compte ? J'aimerais bien savoir.

Chriss 23/01/2013 18:15



Pas de calcul entre nous. On se connait depuis si longtemps, plus de vingt ans. C'est au feeling.
Et puis tu sais bien dans une fratrie, y en a toujours qui occupent plus l'espace que les autres.
Mais on les aime tous !



apsara 18/01/2013 09:07


Endroit accueillant et si ensoleillé...-18° ici ce matin!!!pense à m'envoyer quelques rayons de soleil


beezoo ma belle


bon weekend

Chriss 23/01/2013 17:12



30° aujourd'hui... Je meurs dans la clim ou je meurs de chaud dehors. Cruel dilemne.
Allez, attrape, je t'envoie plein de rayons de soleil !
Beezoo



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -