/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 11:25

J'aime bien mon chez moi mais là, je craque avec la route et les bouchons. Alors j'ai commencé vraiment mes recherches pour me rapprocher de mon boulot. Parce que dix heures coincée dans les embouteillages chaque semaine, ça me gonfle grave de chez grave.

Depuis une quinzaine de jours, je me lève aux aurores pour quitter mon quartier avant 6h20 et ainsi arriver au boulot à 7h00 sans jamais m'arrêter dans les ralentissements du littoral.

Vous vous doutez bien que ce rythme me crève.

J'ai donc mis une annonce de recherche d'appart, et répondu à des annonces d'offres d'appart.


Le premier que j'ai visité, c'était un T4. Un peu trop grand pour moi et pas du tout équipé. Dans l'annonce, il était précisé : placards. Et en fait de placards, il n'y avait que des portes coulissantes. Rien à l'intérieur, ni étagères ni tringle pour une penderie. Deux salles de bains absolument identiques : une baignoire et une vasque. Pas de place pour mettre un seul meuble de rangement. J'aurai mis une baignoire dans une salle de bains et une douche dans l'autre !

Enfin, il y avait d'autres défauts par rapport à ma recherche. Et en plus la loueuse avait déjà une touche avec une autre famille et elle semblait vouloir expédier la visite au plus vite. Passons.

 

vue-mer---1--IDC-1.JPG

(la vue mer était sympa, dommage !)

 

 

Et ce matin j'ai visité un T3. Joli, propre, bien équipé mais trop d'escaliers pour moi alors que je veux un appart de plain pied. Là il y avait un escalier pour monter jusqu'à l'appartement situé au premier étage, puis un escalier en colimaçon pour accéder à une mezanine dans une des pièces tandis que la deuxième chambre était à l'étage, toute seule. Ce qui veut dire que si j'y fais ma chambre, faudra que je descende pour aller aux toilettes ou à la salle de bains. C'est nul.
Dommage car il était très bien celui-là.


Les résidences pullulent ici, elles ont toutes des noms de rêve : le jardin des épices, le coeur de l'océan, le joyau des laves, le jardin de la roseraie, le guetali, le paille en queue, les marquises, les cyprès, la tonnelle, les glorieuses...


Je vais avoir du mal à trouver mieux que chez moi. Si je n'ai pas de jardin ni de grande terrasse, qu'est ce que je vais faire de toutes mes plantes ?

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

Sofie 22/03/2013 11:11


coucou chriss,


c'est important son chez soi!!


moi depuis que je suis séparée je vis dans un logement social ou je suis bien sans vraiment l'etre! mais voila pas le choix


j'espère que tu trouveras quelque chose ou tu te sentiras bien c'est important!!!


bisous

Chriss 23/03/2013 20:28



Ces changements de vie ne sont pas faciles à supporter.
J'ai quitté une grande maison pour un petit appart après le décès de mon Bill. C'était pas facile.
J'espère bien retrouver un lieu de vie agréable.
Bisous



Cristophe 28/02/2013 20:14


Des infusions.

Chriss 03/03/2013 21:53



Je n'ai pas le genre de plantes qui servent à faire des infusions.
Tant pis !



Dany 19/02/2013 19:06


Même les bouchons grattinés :))

Chriss 21/02/2013 17:30



Surtout les gratinés ! C'est trop dangereux pour ma ligne...



Dany 19/02/2013 16:30


J'ai vécu quelques années au chemin Finette, Bois de Nèfles st Clotilde, sympa comme climat mais ça bouchonne aussi  le matin !


Dany


 

Chriss 19/02/2013 18:55



Je veux le moins de bouchons possible !



muse 19/02/2013 14:37


Tu cherches dans un quartier précis?

Chriss 19/02/2013 18:55



J'aimerai bien sur Bois de Nèfles. Quitte à déménager, je veux habiter le plus près possible de mon lieu de travail pour surtout ne plus avoir d'embouteillages du tout.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -