J'aime bien mon chez moi mais là, je craque avec la route et les bouchons. Alors j'ai commencé vraiment mes recherches pour me rapprocher de mon boulot. Parce que dix heures coincée dans les embouteillages chaque semaine, ça me gonfle grave de chez grave.
Depuis une quinzaine de jours, je me lève aux aurores pour quitter mon quartier avant 6h20 et ainsi arriver au boulot à 7h00 sans jamais m'arrêter dans les ralentissements du littoral.
Vous vous doutez bien que ce rythme me crève.
J'ai donc mis une annonce de recherche d'appart, et répondu à des annonces d'offres d'appart.
Le premier que j'ai visité, c'était un T4. Un peu trop grand pour moi et pas du tout équipé. Dans l'annonce, il était précisé : placards. Et en fait de placards, il n'y avait que des portes coulissantes. Rien à l'intérieur, ni étagères ni tringle pour une penderie. Deux salles de bains absolument identiques : une baignoire et une vasque. Pas de place pour mettre un seul meuble de rangement. J'aurai mis une baignoire dans une salle de bains et une douche dans l'autre !
Enfin, il y avait d'autres défauts par rapport à ma recherche. Et en plus la loueuse avait déjà une touche avec une autre famille et elle semblait vouloir expédier la visite au plus vite. Passons.
(la vue mer était sympa, dommage !)
Et ce matin j'ai visité un T3. Joli, propre, bien équipé mais trop d'escaliers pour moi alors que je veux un appart de plain pied. Là il y avait un escalier pour
monter jusqu'à l'appartement situé au premier étage, puis un escalier en colimaçon pour accéder à une mezanine dans une des pièces tandis que la deuxième chambre était à l'étage, toute seule. Ce
qui veut dire que si j'y fais ma chambre, faudra que je descende pour aller aux toilettes ou à la salle de bains. C'est nul.
Dommage car il était très bien celui-là.
Les résidences pullulent ici, elles ont toutes des noms de rêve : le jardin des épices, le coeur de l'océan, le joyau des laves, le jardin de la roseraie, le guetali, le paille en queue, les
marquises, les cyprès, la tonnelle, les glorieuses...
Je vais avoir du mal à trouver mieux que chez moi. Si je n'ai pas de jardin ni de grande terrasse, qu'est ce que je vais faire de toutes mes plantes ?