/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 21:32

Encore une fois, je n'avais pas vu le nid.
Mais les guêpes, c'est comme le soleil, si tu les vois pas, elles, elles te voient.
Pourtant je ne faisais que passer, dans mon jardin, sans le moins du monde une intention belliqueuse mais dès que je fus repérée, une sentinelle a foncé sur moi. Je l'ai vue arriver comme un bolide et hop, plantée dans mon bras.
Le temps de comprendre ce qui m'arrivait, je l'ai saisie avec la main opposée, décollée de ma peau et jetée au loin. Puis j'ai couru chez moi, monté l'escalier rapidement et arrivée à ma cuisine, j'ai coupé un oignon que j'ai frotté sur la piqûre.
Ca a calmé tout de suite le feu du venin et en plus je sentais bon, double effet ! lol !

Le vinaigre marche bien aussi pour calmer la douleur.


Et tout ça pour montrer à mon jardinier ce qu'il fallait couper... Pfff

Je suis quand même redescendue avec mon appareil photo mais le temps de faire quelques prises, j'étais de nouveau attaquée. Alors j'ai capitulé.


NID GUEPES MON JARDIN IDC

Le lendemain, dans le jardin de mes amis chez qui j'étais allée manger avec ma fille et son mari, rebelote, un nouveau nid de guêpes, mais là, j'étais sur mes gardes. Mais il est très en hauteur et elles ne se sont pas senties menacées par ma présence. Par contre il manque de netteté.


NID GUEPES LATANIER LOIN IDC

 

 

NID GUEPES LATANIER PRES IDC

 

Et puis les deux là, ce n'est pas assez pour faire une friture ! Dommage...


Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

C
<br /> Et si tu t'enduisais d'oignon avant d'aller au jardin, ça ne ferait pas fuir les guêpes ? d:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non, c'est pas l'odeur qui fait fuir les bestioles ! C'est le jus qui calme la morsure du venin !<br /> Et puis c'est pas mon parfum préféré... lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas commode dame guêpe et monsieur bourdon est encore plus douloureux!<br /> bonnes frictions au vinaigre,le remède idéal!<br /> beezoo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai plus le réflexe "oignon" que le réflexe "vinaigre". Beezoo toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu attires les emmerdes et tu prends quoi pour te soulager ? bière, apéros, une bonne "cuite" quoi !.<br /> J'attend le remède et je ne dois pas être la seule !<br /> Bisous et bonne nuit, ma belle des Iles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ! prends moi pour une ivrogne !!<br /> <br /> <br /> Quel remède ? L'oignon m'a calmé, après je n'y pensais plus.<br /> Bon week end Poulbot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sales bestioles mais je trouve leurs nids très beaux avec de jolies formes, on dit pas folle la guèpe....donc tu dois avoir un sang bien gouteux pour elles......bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr que leurs nids sont très beaux mais elles peuvent les faire ailleurs que chez moi ! non mais<br /> Je crois qu'elles se fichent bien de mon sang. Je représentais une menace potentielle, donc elles m'ont attaquée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En ce moment, les guêpes semblent agressives. Ma femme de ménage s'est faite piquer aussi chez moi la semaine dernière. Elle aussi s'est frottée avec de l'oignon. Elle connaissait le truc.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très efficace !<br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -