ATTENTION DEUX ARTICLES AUJOURD'HUI
Ne ratez pas les résultas du quiz de dimanche...
Inde 2004. Nous arrivons à Chenai (ex Madras) quelques jours avant Noël. Direction Mahabalipuram quelques kilomètres au sud.
Hélas le tsunami nous cueille là, nous laisse en vie (c'est déjà ça) mais nous retourne complètement. Que faire après un tel cataclysme ?
Continuer l'itinéraire prévu, c'est à dire longer toute la côte Sud de l'Inde, jusqu'à Kochi ? Impensable !
Nous partons alors pour l'intérieur des terres, en altitude, là où une nouvelle vague ne pourrait pas nous surprendre.
Après plusieurs étapes, nous arrivons dans la petite ville de Munnar, perdue à l'intérieur des terres du Kerala, état de l'Inde du Sud. En Inde, on ne compte pas les distances en km mais en temps de route. C'est du genre 1h pour 25 km en montagne... En Inde on acquiert la patience ou on se barre !
Munnar c'est une jolie petite ville perdue au milieu des plantations de thé... Le paysage est à couper le souffle. C'est
magnifique. L'air est pur en altitude, 1 600m en moyenne. La lumière idéale pour les photos. Nous y restons plusieurs jours. Evidemment, j'ai rapporté du thé et des huiles essentielles.
Aujourd’hui, l’Inde est le premier pays producteur de thé. Le thé, implanté au départ par des étrangers uniquement pour répondre à leurs besoins, a fini par devenir un des éléments essentiels de l’économie indienne. C'est ici qu'est installée la multinationale Tata Tea Limited, l'un des leaders mondiaux de la production de thé.
Le temps varie entre 5 ℃ et 10 ℃ en hiver et 15 ℃ et 25 ℃ en été. La saison touristique est de mai à
août.
Le coin est réputé pour les randonnées, plusieurs parcs nationaux avec des espèces endémiques protégées (Nilgiri Thar, Grizzled écureuil géant, Nilgiri
Wood-pigeon, Elephant, Gaur, Sambar, et Neelakurinji).
La visite de Munnar et ses plantations de thé s'achève avec le portrait de cet indien souriant !