/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 10:14

Savez-vous ce qui vaut de l’or ?

Voir mes enfants à la tv ? Manger du sel de Saint-Leu avec un Briani poulet ? Se promener dans ma rue, aller déguster les fruits de mon jardin, ramasser une chaussure, égarée sur un banc, un matin comme tant d’autres matins ? Assister au vernissage de l’expo de Jace, faire le tour d'une église encerclée par la lave, admirer le cardinal et les chaises blanches ? Mettre ma robe noire pour galoper sur un cheval de bois et faire le tour de la terre bleue comme une orange ? Résoudre l’énigme du mètre étalon avec une cafrine de miel ? Retourner la boite à meuh en dansant le sirtaki ? Calligraphier des étiquettes pour mes pots à épices tout en admirant Paris que j’aime ? Aller faire rouler le kayamb et danser le maloya sur l’île de Tromelin ? Lire la revanche du clitoris et se peindre comme les tribus de l’Omo ?

Oui, tout ça et aussi ce qui vaut de l’or, c’est se promener dans l’îlet de Chriss, rêver devant les magnifiques paysages de l’île intense, s’asseoir sur un banc et imaginer une histoire… Et encore ?...

J’aime bien imaginer des histoires. Surtout des histoires d’amour. C’est Glop ! Bon c’est sûr, je préférerais les vivre ! Je suis sûre que c’est tout près.

Et comme je dis souvent : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».

Une pensée pour mon 600ème article en presque un an à tous ceux et celles qui m’ont suivie, lue, accompagnée, critiquée, encouragée, étonnée, amusée…

Philémon, bruno, Jayce, Pascal, Pierrot, Marc, Chandelin, Gossip, Macaron, Psyblog, JM le vieux, Francis, Juan, tdb, Bastoche, Maurice, Cristophe, Antiblues… pour mes hommes, enfin, je veux dire pour les hommes de ma liste de gauche ou juste pour ceux qui viennent déposer des commentaires sur mes articles et qui n’ont pas de blog.

Et ces dames, dans le désordre, Marie, Dana, Virginie, Jeanne, Midinette, Chou, Nat, 4., Sophie, Solveig, Brigitte, Alice, Manue, Blanche, Boutfil, Cathiminie, Hélène, Kinia, Michèle, l’Autre, Perfecta, Thétis, Immuable, MC, Mci, Colibri, Anne-Marie, Tiny, Minijupe, Mwa, Jocelyne pour celles qui commentent régulièrement et qui me lisent en silence…

J’espère n’avoir oublié personne. Dites moi !

J'ai mis dans le texte du début les titres des articles les plus consultés sur mes 600 petits ! Pour arroser ce chiffre record, peut-être pourriez-vous me dire quel est (ou quels sont) votre article préféré !

En tout cas, merci à tous !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

Cristophe 01/11/2009 15:12


Puisqu'il "faut" choisir, je dirai que je préfère les articles où tu parles de et montre ton île. d:-) Continue de me faire rêver !


Chriss 01/11/2009 17:20


Ce n'est pas une obligation de choisir, c'est juste pour faire causer un peu mes lecteurs les plus silencieux !
Je vois bien que beaucoup me demande du rêve avec les photos de mon île.
Seulement je ne veux pas être cataloguée dans un domaine unique...
J'aime parler de tout et de rien et surtout de ce dont j'ai envie.


Antiblues 29/10/2009 06:24


Félicitation pour cette belle persévérance !
J'aime bien ce blog, varié et plein de dynamisme!
Ta bonne humeur est contagieuse ! :)


Chriss 29/10/2009 17:18


Oh merci Antiblues !
C'est cool de te lire.
Bisous


Marie 28/10/2009 11:10


plus tellement présente, plus tellement commentatrice, mais toujours fidéle lectrice car abonnée :-)

je ne choisirais pas ... car TOUT ce blog c'est toi, ta cjhaleur, ton humour, ta tendresse, ton empathie, ton attention... bref on aime tout quand on aime quelqu'un :-)

big bisous


Chriss 28/10/2009 21:04


Waouh comme c'est gentil !
Moi je me dis que si tu n'es pas plus causeuse, c'est que tu t'éclates ailleurs et c'est tant mieux !
Gros bisous


Jeanne 27/10/2009 09:47


J'avais lu sans avoir eu le temps de commenter
bel hommage que tu rends à tes lecteurs
merci , c'est bon de venir chez toi , c'estun voyage , une carte postale , écrite avec des mots doux
bises


Chriss 28/10/2009 03:27


Merci ma Jeanne
Gros bisous


Ed 26/10/2009 20:23


Ouais au plais' mec ! Trop cool ton gueblo (même pas mal)


Chriss 27/10/2009 03:53


Merci pas !


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -