/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 07:34

J'ai sauté de blog en blog et me voilà chez Anne Lise qui propose une sorte de bachot. J'ai craqué, j'ai joué. Alors je vous le propose à mon tour.

Elle choisit une lettre, il faut trouver des mots et si on veut écrire un petit texte. Cette fois c'est le mais obligatoirement suivie de HA..c'est à dire uniquement des mots en CHA- oui à cause de la Chaleur qui nous a fait énormément souffrir en Août

Trouver : un prénom - une ville - un métier - un objet - animal - un verbe -

Cha suffira pour recommencer le jeu -

le plus?

si le coeur vous en dit,avec les mots trouvés, faire un petit texte en rapport avec la rentrée des classes

Et enfin vous laissez un com sur son blog avec votre lien pour dire que vous avec participé. C'est sympa non ?

SOLEIL SOURIRE

Alors à mon tour :

voilà les mots que j'ai choisi : 

- un prénom - Charles

- une ville - Chalons sur Marne

- un métier - Charpentier

- un objet - Chaussures

- animal - Chaton

un verbe - Chanter

et voilà mon texte :


Charles était gai ce matin. Il allait retourner à l’école et retrouver ses petits camarades. Finies les vacances chez Mamy à Chalons sur Marne, il reprenait le chemin du savoir.  Il avait fait les achats de rentrée avec Maman et portait aux pieds ses nouvelles chaussures qui lui faisaient quand même un peu mal mais il n’osait rien dire.
Oh, comme il était fier ! Il marchait tout droit, tout en chantant à tue-tête, son cartable en bandoulière.
Devant l’atelier du charpentier, il aperçut un chaton qui miaulait comme un beau diable. Il avait dû se perdre.  Charles s’accroupit et se mit à le caresser en souriant des mimiques du bébé chat quand il entendit son prénom.
Charles, Charles, tu viens ?
C’était son pote Jules qui l’appelait.
Heureux de se retrouver, ils partirent en bavardant vers l’école.

 

 

A vous !

Laissez aussi un com chez moi avec votre lien si vous faites le jeu. Merci et bon dimanche à tous.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

mc 05/09/2012 13:23

Eh, la native du 51, on dit Chalons en Champagne maintenant
BIZZ

Chriss 05/09/2012 19:40



Oh tu sais je suis partie il y a si longtemps !
Bisous ma grande et bonne rentrée ! 



Christine 05/09/2012 09:33

Hello. je voulais préciser pour le bachot que je mets le thème suivant en ligne le jeudi pour permettre la réflexion (lol) Un nouveau jeu de chiffres que je voulais intercaler par quinzaine mais je
ne sais si cela plaira. Il est en ligne.(.http://un-k-a-part.overblog.com/le-chiffre-magique)
si ça te dit...
Bises Bonne journée

Chriss 05/09/2012 16:37



Ok, c'est cool, du moment qu'on joue ! lol
Voilà le lien direct vers ton blog : http://un-k-a-part.overblog.com/le-chiffre-magiqueBonne journée 



Poulbot 03/09/2012 23:47

oui, j'aurais du mettre le mot "rentrée", je m'en suis aperçue trop tard, mais on peut considérer que l'école de Charlotte est à Châteauroux....
Bises parisiennes

Chriss 04/09/2012 17:19



On peut considérer mais c'est seulement parce que c'est toi ! lol
Bisous 



Cécile MdL 03/09/2012 12:59

Jolie rentrée pour Charles !!
Mais que devient le chaton ??
Bonne journée

Chriss 03/09/2012 20:36



Bienvenue sur mon îlet Cécile ! et merci de ta visite.
Le chaton ? Il a été adopté par le charpentier !
Au plaisir. 



Poulbot 02/09/2012 23:30

Charlotte est une chanceuse, elle est allée à Châteauroux accompagnée du charretier du coin, en chaussettes blanches, sur le dos d'un chameau sorti du zoo voisin.
Un seul bémol, elle ne comprend pas du mot du charabia de ses compagnons de route....
Bises.

Chriss 03/09/2012 20:31



Tu réagis au quart de tour comme dab ! Merci pour cette participation (juste que t'as pas trop lu les consignes, il fallait un texte en rapport avec la RENTREE ! mdr)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -