/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 02:40

Le Grand Raid,
c'est "la diagonale des fous", une course extraordinaire à travers les plus beaux sommets de l'ile.

Pour les 3600 coureurs inscrits au Grand Raid et semi Raid, les jeux sont faits, ils sont partis cette nuit, à minuit précises du Cap Méchant de Saint Philippe.

Sous la pluie.

Le premier pointage a eu lieu à Mare Longue à une quinzaine de kilomètres de la ligne de départ. À l'exception, notable, de Pascal Parny, vainqueur en 2008, tous les grands noms de cette course de montagne sont présents pour la 17ème édition de cette course de montagne. Le premier, ou la première de la course, est attendu dans environ 20 heures au stade de la Redoute à Saint-Denis.
Pour tout savoir sur cette course exceptionnelle, cliquez sur les premiers mots de cet article.

Le parcours 2009 est finalement identique à celui de 2008.
Au menu de la "balade": 148 kilomètres et un peu plus de 9000 mètres de dénivelé positif.
C'est trente fois la hauteur de la tour Eiffel !"
De St Philippe, au sud de l’île, au stade de la Redoute, à Saint-Denis,entre les deux, vous passerez cinq crêtes avoisinant les 2000 mètres d’altitude, dont le point culminant de la course est à 2411 mètres."

Autrement dit, il faut une forme olympique et un entraînement de plusieurs mois si ce n'est quelques années d'expérience pour arriver à ce niveau ou pas loin.
Des fous !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

Sophie 24/10/2009 05:55


Courageux, nous verrons surement quelques images en métropole, bon week end !


Chriss 24/10/2009 14:50


Et pis je vais bien vous en trouver... Enfin des photos. C'est sûr qu'en film c'est beaucoup plus impressionnant. Mais faire 150 km avec tous ces dénivelés et en moins de 23 heures, bravo aux
premiers et aussi à tous ceux qui participent.


tdb 23/10/2009 11:30


Il manque quand même la petite reine... Marcelle Puy, ce petit bout de femme phénoménale que beaucoup d'hommes n'arrivent pas à suivre... Je la trouve mignonne mais elle court et trop vite et trop
longtemps pour mes vieux os....


Chriss 23/10/2009 16:16


Pourquoi voudrais tu lui courir après ?
Ils sont si vieux que ça tes os ? Alors laisse les au repos ! Y a des mamy très charmantes qui ne courent pas vite (enfin quand je dis Mamy, j'me comprends, je pense à des femmes de plus de
cinquante ans) !


virginie 23/10/2009 06:02


Il s'en passe des choses chez toi ! J'adore ce genre d'initiative, le dépassement de soi... Là je pense qu'il faut quand même un bon entraînement avant et pendant toute l'année !
Je coure deux fois par semaine, pratique la marche et première semaine de novembre la gym en salle avec plein d'appareils !!
Depuis mercredi yoga, ça il faudra que je t'en parle au fur à mesure de mon initiation parce que c'est une méthode indienne !!!! L'environnement de la salle aussi, je me crois très loin de chez
moi, dépaysement total pendant une heure et demie !!!
Mais je fait tout à mon rythme, tout doucement...


Chriss 23/10/2009 16:08


Cette course est une pure folie ! Sans entraînement, c'est impossible et vu les dénivelés, tu te flingues les rotules !
Ben dis donc t'es une sacrée sportive. Je devrais t'imiter !
J'ai toujours fait du yoga avec des professeurs indiens. Bien sûr le yoga se fait à son rythme, tu ne dois jamais forcer. Si tu es assidue tu devrais bientôt ressentir les bienfaits.
bisous


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -