/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 01:38

Je vous l'avais montré en 2009 alors qu'il n'était pas encore ouvert :  clic.

J'ai enfin mis les pieds dans le Centre Pompidou de Metz. Dommage pour mes photos, le ciel était pourri de chez pourri, gris de gris, pas un seul rayon de soleil à l'horizon pour faire ressortir la beauté du toit blanc. Et des travaux tout autour du centre qui empêchent d'avoir le recul nécessaire pour avoir un plan d'ensemble.


D'abord je vais vous montrer quelques photos du bâtiment lui même, si les photos veulent bien se charger. Ca a l'air de remarcher, enfin...

 

  CPM IDC 01

 

CPM IDC 02

 

CPM IDC 03

Les fameux miroirs de Buren reflètent la toiture !

 

CPM IDC 04

 

CPM IDC 05

 

Les miroirs de Daniel BUREN qui faisaient l'objet d'une premier exposition dans la galerie 3 début 2011 sont devenus une nouvelle proposition : "vues plongeantes", et sont un élément clé de l'architecture du Centre Pompidou de Metz, créé par Shigeru Ban et Jean de Gastines. Cette magnifique charpente composée de mélèze et d'épicéa constitue un véritable tour de force. Imaginez qu'il a fallut assembler 1600 pièces de bois courbe, recouvert d'une membrane en téflon et fibre de verre.


Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Lorraine
commenter cet article

Commentaires

K
<br /> je vois que tu connais metz... et surement marc de nos vies a metz... c'est lui qui m'a fait visiter le cpm.. en 2010 et en 2011 on y est retourné aussi ... il est d'origine corse...<br /> je comprend mieux ton passage sur mon blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai vécu de longues années à Metz, je m'y suis mariée, mes enfants y sont nés avant de grandir sur l'ile intense. Je n'ai pas encore rencontré Marc, je suis passée à Metz en coup de vent<br /> cette année.<br /> C'est toi qui est venue la première sur mon blog et tu as déposé un commentaire le 27 septembre sur un article à propos de la nouvelle pièce de 10 euros. Tu me proposais un échange mais je ne<br /> fais pas collection. Désolée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bel ouvrage et arrête de râler chriss;je trouveque la charpente est magnifique sur ce ciel gris!<br /> beau séjour à Metz<br /> beezoo mauvais caractère!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne peux pas arrêter de râler, désolée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'espère que cette construction vieillit, vieillira bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais qu'elle a déjà mal supporté la neige l'hiver dernier ! Alors...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle architecture cette charpente, c'est merveilleux.<br /> Et cette jolie couleur de bois blond, c'est chaud,et aéré à la fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très étonnant. Il me manquait quand même du bleu du ciel.<br /> Bises MC.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Sais tu que c'est un des endroits les plus visités de France ?<br /> Merci pour les photos , quel travail de fourmi cette architecture , ça vaut vraiment la peine<br /> Profite bien de Paris !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non, je ne savais pas ! Mais je ne suis pas étonnée, je sais qu'ils ont explosé les prévisions. Et parmi les visiteurs que j'ai croisé, ca parlait pas beaucoup français.<br /> Super soleil sur Paris ce matin même si j'ai les pieds gelés.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -