/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 22:32

Je pensais bien que ma petite pub dans l'article d'hier allait susciter des réactions. PAVITRA

Je m'attendais moins à ce que le premier surpris soit Antiblues !

C'est vrai que maintenant ces messieurs prennent soin de leur corps comme nous mesdames, ou presque.

L'épilation au fil est une technique millénaire. Je l'ai découverte et expérimentée pour la première fois à l'île Maurice, pratiquée par une jolie femme d'origine indienne.


technique_epilation_au_fil.jpg

Cette technique vient d'Inde, d'Iran, de Turquie et présente de multiples avantages.

Indolore, hygiènique, très peu chère : il suffit d'une bobine de fil ; pas de produits chimiques...

Elle nécessite quand même un peu de pratique si vous voulez la faire vous même.


fil4-1.jpg

 

En cherchant pour vous des vidéos sur le net, j'ai trouvé deux techniques. Ou une extrémité du fil est dans la bouche de l'esthéticienne ou le fil est noué sur lui-même et les doigts s'agitent un peu à  la manière de ciseaux. Le fil a été torsadé et c'est cette torsade qui se déplace en pinçant les poils et en les arrachant.


enroulement-des-fils-1.jpg

 

C'est impressionnant et diablement efficace, je vous le garantis !

La technique est de plus en plus connue et pratiquée en Occident (appelée "trading" outre-atlantique).

Elle est surtout conseillée pour le visage. Pour les jambes, c'est un peu fastidieux !


64992629_1-epilation-sourcil-au-fil-a-la-libanaise-69100.jpg

Le poil n'est pas cassé mais extrait. La peau reste bien nette, et intacte. Pas de cire qui la chauffe, pas de crème qui pique, pas de rasoir qui met le feu et qui coupe... Et les poils repoussent beaucoup moins nombreux et sont de plus en plus fins.

 

Allez voir les explications sur ce site : http://matambouilleverte.blogspot.com/2008/09/lpilation-au-fil.html

 

Et une petite video qui vaut mieux qu'un grand discours...

Et pour Poulbot, voilà le genre de tatouages que je pourrais avoir ici :

photo3-epilation-au-fil-henne-maquillage-a-3-2x4x1xew361240.jpg
Je ne crois pas que Mwa apprécierait pour son mariage mais je rêve de m'en faire faire un jour... Je trouve cela magnifique !


Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Regarde voir
commenter cet article

Commentaires

J
<br /> ça a l'air quand même super technique !! ;0)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y a une femme qui faisait cette technique dans la rue du Maréchal Leclerc aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> l'épilation j'ai lachance de ne pas en avoir besoin .... mais les tatouages au henné je trouve ça magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, t'as de la chance si t'en as pas besoin ! Quelle galère !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> vous vous plaingnez sans arret avec votre épilation...et nous alors??? c'est corvée tous les matins! au sabre ou presque!<br /> bisous Chriss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attends, on se plaint ? n'importe quoi ! c'est vous les mecs qui supportez pas les femmes des cavernes ! Alors que moi j'aime les barbus !<br /> <br /> <br /> et toc !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Eh mais c'est génial çà...Je vais passer aux travaux pratiques...;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me raconteras.... Je pense qu'il faut un peu de technique et de l'entrainement !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'avais déjà vu ça avec une femme iranienne qui l'avait fait à ma fille....c'est assez spectaculaire et efficace!!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -