/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 04:35

affiche julie et juliaJe viens seulement de voir ce film à la tv. Il date de l'an dernier mais comme je suis coincée du dos et que je me légumise devant la tv, je vois des petits bijoux. Parce que là je me suis vraiment régalée avec ce film sur la cuisine mais pas que.


Y a deux femmes, et leurs maris (très important les maris)


julie-julia

 

Y a Meryl Streep ; d'habitude je l'aime bien Meryl Strep, mais en Julia Child, la célèbre cuisinière américaine qui a fait découvrir à ses concitoyens la cuisine française, elle est gratinée(1), style mémère du siècle dernier quoi. Heureusement elle a un mari adorable (Stanley Tucci) avec lequel elle n'arrête pas de mamouriser. Ca sauve non ?

Première Américaine diplômée de l'école culinaire Le Cordon Bleu à Paris, elle a coécrit le célèbre ouvrage Mastering the Art of French Cooking au début des années 60 puis a animé de célèbres émissions télévisées.

Notez bien que je ne la connaissais absolument pas avant ce film (la vraie Julia). Mais bon, on suit avec plaisir ses péripéties au royaume des pianos jusqu'ici réservés à ces hommes ! Et à Paris en plus.

 

julia et la marmite

 

julia et le fouet

 

 

L'autre, elle vit à notre époque, c'est  Amy Adams ; elle endosse le rôle de Julie Powell, âgée de vingt-neuf ans, qui s'embête dans sa vie professionnelle dans des boulots merdiques, et mariée à un type plutôt sympa (Chris Messina). Sur un coup de tête, elle décide de se lancer un défi en réalisant en un an les 524 recettes du livre « L'art de la cuisine française » de Julia Child. Avec l'aide de son mari, elle ouvre un blog pour raconter cette expérience, surtout à ses proches qui ne croient pas en elle. Son blog prend son envol et son projet est suivi par de plus en plus de lecteurs, et finit par attirer la presse et la célébrité.

julie et le tablier noir(Private joke : un petit d'air d'Emma !!)

 

Mais quel défi :  524 recettes en 365 jours !

julia et julie

 

Et je la vois se lancer dans la bataille, faire ses courses, ses petits plats, relever les défis les uns après les autres, style découper un canard ou ébouillanter un homard.

 

  julia et le canard                 julie et le homard


cuisiniere2Et ça m'a donné une envie furieuse de me mettre au fourneau. Enfin de m'y remettre plutôt parce que je ne m'en suis pas encore vanté, mais à la demande de Jeanne, je peux le dire, je suis une excellente cuisinière ! J'aime cuisiner, j'aime cuisiner pour les gens que j'aime. J'aime concevoir un menu complet et harmonieux. Faire ma liste de courses, faire mes courses, calculer mon teaming et l'ordre des tâches à réaliser. J'aime quand tout est coordonné et cuit à point au bon moment. J'aime décorer ma table, assortir les couleurs, la nappe, la vaiselle, les fleurs, les serviettes. Faut que tout soit nickel !


julie et ses invités

 

J'ai oublié de vous dire que ce film est tiré d'un livre qui est une histoire vraie ! Le film est de 2009, réalisé par Nora Ephron. Le livre est écrit par Julie Powell, oui, la vraie ; et il est sorti aux Editions du Seuil en Mai 2008.

Le blog de Julie existe toujours.

Cliquez là : http://www.drinkingdiaries.com/


 

Et vous, vous aimez faire la cuisine ? Citez moi vos plats préférés :

1- celui que vous aimez faire à vos amis (juste pour voir si je viendrais manger chez vous avec plaisir)

2- celui que vous adorez manger et que vous ne savez pas faire !


toque et fouet

 

(1) j'ai compris en cherchant les photos pour illustrer mon billet, pourquoi je trouvais Meryl Strep bizarre. En fait Julia Child mesurait 1,88m et Meryl seulement 1,65m alors ils l'ont bien déguisée dans le film pour donner le change ; elle est devenue une grosse dondon quoi !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Passions
commenter cet article

Commentaires

ecureuilbleu 22/09/2010 23:05


Ce que je fais le mieux d'après mes fils : la tarte tatin... Bisous


Chriss 23/09/2010 19:39



Tiens, j'en ai jamais fait !
En fait je suis plus sel que sucre...
Bisous



Gossip Boy 22/09/2010 12:43


Coucou Chriss,

Je ne suis pas un fin cordon bleu (Je fais la cuisine, je ne cuisine pas, nuance), alors il m'est difficile de te dire ce que j'aime cuisiner pour mes proches _ et si je te réponds les pâtes à la
gelée de mûre, tu vas prendre tes jambes à ton cou. Mdr Le pire c'est que cette recette a une histoire et qu'en plus ce n'est pas plus étrange que les pâtes au sucre_.

Pour répondre à ta seconde question, j'aime bien découvrir des nouveaux plats. Donc j'aime être surpris par la créativité de mes amis.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

PS : Haaaaaaa, c'est pour ça que je trouvais Meryl Streep différente de d'habitude. Elle avait un côté joufflu et une allure de Maïté qui ne la mettait pas en valeur.


Chriss 22/09/2010 19:08



T'inquiète pas, moi à ton âge je savais pas cuisiner. J'ai appris sur le tas, pour nourrir mari et enfants. Et j'ai aimé. J'aime les longs repas avec des amis, où l'on refait le monde, où l'on
rit beaucoup, parle beaucoup etc. Euh, les pâtes à la gelée de mûre, non je ne connais pas mais je suis prête à goûter. Peur de rien moi !


oui tu as eu le mot juste : une allure de Maïté ! c'est exactement ça et ça surprend pas mal. Ils auraient un peu dû mieux l'expliquer !



boutfil 21/09/2010 23:59


ouiiiiiiiiii! pour les macarons!!!


Chriss 22/09/2010 19:00



Ah je sais comment on te tient toi ! lol ! double kiss



apsara 21/09/2010 12:16


jelaisse la cuisine à mon copain!!!lol
Bon mardi
Beezoo chriss


Chriss 21/09/2010 17:57



C'est pas mal, ça m'arrive aussi ! lol
Bisous toi



boutfil 21/09/2010 06:43


oh!!j'ai gagné le compotier???? 9000 c'est un chiffre ça....gros bisous ma belle


Chriss 21/09/2010 17:51



Yes, tu as gagné ! mais j'sais pas quoi ! toute ma reconnaissance ? quelques macarons à notre prochaine rencontre ? je cherche...
Gros bisous toi et encore merci pour tes coms



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -