/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 21:51

C'était dans un petit coin de France, c'était cet été. Ce jour là, la pluie menaçait. Je marchais vers ce point, cette idée fixe, cette île flottante, ce mont perdu au milieu de rien. Le vent faisait jouer mes cheveux noirs et soulever les pans de mon gilet. Plus j'avançais plus je me rapprochais, pas à pas de ce lieu si attractif.

 

Il marchait devant moi, son immense parapluie à la main. Tout de suite l'image de Monsieur Hulot s'est imposée. Oui, c'était Monsieur Hulot réincarné. Sorti de son image du film pour aller, lui aussi, visiter cet ilôt.



Jacques_TATI-TRAFIC.jpg

 

Monsieur Hulot, c'est Jacques Tati. Un grand zig, tout grand, tout grand, avec de longues jambes et un immense parapluie. Il marche d'une manière dégingandée, comme un ado qui a poussé trop vite et qui n'a pas encore pris l'ampleur de ses nouvelles dimensions. Comme Colombo, il ne quitte pas son imperméable. Une pipe et un chapeau complètent le portrait.

Il a un regard naïf sur les choses. Il est un peu gaffeur.

Il semble arriver directement d'un film muet, inapte aux nouvelles technologies, il utilise ses capacités de mime pour s'exprimer et nous faire comprendre les dérèglements du monde en mutation.

Tati lui-même disait : « C'est alors que j'ai eu l'idée de présenter monsieur Hulot, personnage d'une indépendance complète, d'un désintéressement absolu et dont l'étourderie, qui est son principal défaut, en fait, à notre époque fonctionnelle, un inadapté. »

Monsieur Hulot s'inscrit dans la lignée des burlesques Max Linder, Charlot, Harold Lloyd, Buster Keaton, etc.

 


MR HULOT AU MONT ST MICHEL


Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

Virginie mora mora grâce à CHriss 10/09/2010 11:25


Coucou je reviens tout à l'heure, là je dois sortir !!!
j'en suis à la jolie princesse !!!! toutes ces pages sur l'inde, l'expo et tout et tout, je bois du petit lait !!! et je suis émue à la lecture de tes lectures justement....
Je continue tout à l'"heure !!!!!
Je t'embrasse très fort !!!

Pour ton concours photo, pour l'instant tu es premierèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais
chutttttttttttttt


Chriss 10/09/2010 23:34



J'aime que tu me lises ! Reviens vite. Bisous
Merci pour ton vote...



apsara 06/09/2010 17:50


Merci!!!


Chriss 08/09/2010 00:40



Mais c'est un plaisir de te faire plaisir !



Emma 06/09/2010 11:30


ahah, j'adore ton billet parce que j'ai reconnu Monsieur Hulot et en plus j'adore son commentaire!!! :))
Gonflé celui-là!


Chriss 08/09/2010 00:39



T'es trop jeune pour avoir connu le vrai Monsieur Hulot mais je te jure bien qu'il lui ressemble. Juste en un peu plus gros. Enfin je veux pas dire qu'il est gros hein, non non ! C'est Monsieur
Hulot le vrai qui était mince...
Bon, tu dis toi même qu'il est gonflé...


lol, s'il nous lit, il va aimer !!



boutfil 05/09/2010 21:02


c'est vrai que ses films sont décapants, mais d'une autre époque!! l'es sympa le tiens...lol....j'ai tout compris!! pas conne la vieille hein???
grrrrrros bisous


Chriss 05/09/2010 23:12



J'crois bien que tu as compris toi ! Et pis t'es pas vieille ! C'est parce que t'as pris un an hier qu'il faut nous la jouer mamy !!!
Gros bisous et ravie pour toi ma belle !



Ecureuil bleu 05/09/2010 20:41


Bonsoir Chriss. Ah, Monsieur Hulot c'est toute un époque... Merci pour ces rappels et bisous


Chriss 05/09/2010 23:10



Bonsoir Brigitte ! Il me fait toujours rire !
Bisous



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -