/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 20:52

C'était trois en un.

Le salon régal, le salon du tourisme et la foire de la Réunion.

SALON REGAL TOURISME FOIRE IDC 1600 1200


J'aime bien l'ambiance des foires, ça me rappelle la FIM.

Ben oui quand j'étais petite, Papa nous amenait toujours à la FIM.

Quoi ? Vous ne connaissez pas la FIM ?

C'est la Foire Internationale de Metz ! lol

Mais je m'égare...
Nous sommes sur l'île intense et là on a eu la totale, trois salons en même temps. Et toc !

Allez je vous montre...

SALON REGAL ENTREE IDC 1600 1200

 

SALON REGAL HOTESSES IDC 1600 1200

Suivez le guide, ou plutôt suivez les hôtesses...

D'abord du côté de la Chine, où nous avons pu admirer ce cuisinier en train de faire des pates simplement avec la force des bras. Impressionnant !

 

SALON REGAL pate 2 IDC 1600 1200

 

Rien qu'en secouant, tordant, essorant, étirant, la pâte à bout de bras, il arrive à obtenir tous ces filaments ! Il a été chaleureusement applaudi par le public massé en nombre.

 

SALON REGAL pate IDC 1600 1200

 

SALON REGAL pate 3 IDC 1600 1200

 

 

J'ai vu des meubles sympas

SALON REGAL TABLE IDC 1600 1200

 

Comme cette table qui aurait été très bien dans mon salon jusqu'à ce que je voie le prix...

deux mille euros et des broquettes !

ben elle va rester au salon.

 

Et deux meubles à tiroir qui plairaient à plus d'une de mes connaissances :

SALON REGAL MEUBLE CHINOIS IDC 1600 1200

 

Dans la partie tourisme, j'ai participé à un jeu.

A moi le séjour dans un grand hôtel ou le survol de l'île en hélico...

Tirage dimanche prochain.

 

SALON REGAL CASE IDC 1600 1200

 

Mais ce que j'aime le plus, ce sont les démonstrations de l'article le plus merveilleux, le plus fantastique, qui fait tout et le reste et qui coute une misère, si si je vous jure...


Ma râpe préférée (en vrai) parce qu'elle est absolument géniale et que je ne sais plus faire à manger sans elle :


SALON REGAL rape IDC 1600 1200

 

 

et une super centrifugeuse que tu aurais envie de faire du jus avec tout ce qui te passe par la main...


SALON REGAL CENTRIFUGEUSE IDC 1600 1200

 

et moi j'ai goûté à tout ce que le gars a préparé :

- pommes, carottes, citron,

- ananas, banane,

Excellent !

 

Dans un autre stand, j'ai dégusté un thé noir à l'arôme chocolat.... Bien frais, c'était très désaltérant !

Et vous, quelle est la foire que vous ne ratez pas ?


Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

tit'soeur 09/11/2010 23:43


moi aussi j'aurais répondu la foire d'empoigne, surtout en ce moment mais ton premier p'tit écrivain a déjà pensé à ça...attend, je réfléchis : la foire aux livres bien sûr!!!


Chriss 12/11/2010 03:22



Bon sang mais c'est bien sûr !
Bisous ma chérie



apsara 09/11/2010 16:59


Merci mon exagéreuse préférée!!!
Beezoo


Chriss 09/11/2010 19:15



Moi ? exagérer ? jamais !



Francis 07/11/2010 22:11


depuis qq années on va à la foire d'Automne...petite petite soeur de la Foire de Paris, sans le monde, on trouve des entrèes gratuites partout et on voit le même genre de stands sans se fatiguer
!!!


Chriss 09/11/2010 18:45



Je ne connais hélas aucune foire de Paris.



apsara 07/11/2010 17:53


T'as vu les petits meubles???et celui avec plein de tiroirs???MMMMM
bONNE SOIREE
bEEZOO


Chriss 07/11/2010 18:42



J'ai pris la photo en pensant à toi... Bisous



Fred à Tahiti 07/11/2010 09:19


Bonsoir Chriss
dis donc,il a l'air très beau votre parc des expositions...
Bon,moi,la foire que je ne ratais pas étant petit etait celle de Tregourez (29-Finistère).
Sur Tahiti,il y a pas mal de foire en tout genre,ça occupe les week-end
Bises
Fred


Chriss 07/11/2010 18:40



Bonsoir Fred. Ben oui c'est une occasion de sortir !
Tregourez, connais pas. Hélas



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -