/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 09:01

Ca tombe comme à Gravelotte depuis 4 heures du matin. J'écoute les infos locales, il y a des accidents un peu partout. Dès que les conditions sont un peu dégradées, on ne sait plus conduire !
Le collège de Salazie a été évacué à cause des dégâts causés par la pluie sur les routes. L'évacuation était préventive car dans le cirque il y a fréquemment des éboulements quand il pleut.

La route du littoral est basculée et il vient d'y avoir un accident dans le "canal bichiques".

Les radiers sont submergés, la route de l'Ilet à Cordes est fermée pour cause d'éboulements.

Il vaut mieux rester chez soi. Si on peut !

La météo a annoncé une alerte forte pluie ce matin alors que l'ile était déjà sous les eaux !

Ca a l'air terrible à lire comme ça, mais non, c'est la routine en cette saison ! lol

 


Le Costa Allegra, navire de croisière, est en perdition dans la zone. Et de deux après celui qui a coulé en Italie. Un feu dans la salle des machines et le paquebot n'a plus d'électricité. 1000 passagers sont regroupés sur le pont et le bateau est tracté vers les Seychelles.


Hier je suis allée dans le lycée dans lequel j'habitais avant. Séquence émotion. C'était pour donner mon sang. Très mauvaise idée. J'ai fait un malaise, ca ne m'était jamais arrivé. Alors après, ce fut repos complet !

 

Que de bonnes nouvelles ! mdr

 

Photos prises de mon balcon ce matin :

 

PLUIES-BANANIER-IDC.jpg

 

PLUIES-RAVENALES-IDC.jpg

 

PS : j'ai oublié de préciser que les photos de l'article précédent étaient cliquables pour les voir encore plus grandes...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

Minijupe 06/03/2012 21:37

Et c'est si rare, la pluie chez toi ?...

Chriss 08/03/2012 18:55



Eh oui c'est rare et en plus c'est la sécheresse dans certains coins de l'ile. D'accord, quand il pleut on bat des records surtout pour la durée. C'est à dire qu'il tombe énormément d'eau en très
peu de temps. Alors le reste de l'année, on attend la pluie !



Cristophe 02/03/2012 21:35

Il m'est arrivé une fois de ne pas me sentir bien lors d'un don du sang alors que ça se passe toujours bien d'habitude, et ça s'est toujours bien passé ensuite.

Chriss 03/03/2012 11:33



Oh ca ne m'empêchera pas non plus d'y retourner !



liviaaugustae.over-blog.com 01/03/2012 16:31

Très beau cet arbre du "voyageur"!
L'appelle-t-on chez toi comme cela aussi ?
A bientôt
Chantal

Chriss 01/03/2012 19:32



Oui bien sûr on l'appelle "arbre du voyageur". C'est à Madagascar qu'on l'appelle "ravenale", c'est d'ailleurs l'emblème du pays.
Bises



Poulbot 29/02/2012 23:02

Tomber comme à "Gravelotte" : cette expression nous la connaissions tout "môme", sans même savoir ce que Gravelotte était ; c'est bien plus tard en allant visiter le musée que j'ai enfin
compris.... Et là, ce n'était pas la pluie qui tombait, mais des bombes , pauvres gars!. Une vrai boucherie dans ce coin de Lorraine !.

Chriss 01/03/2012 19:23



Je me souviens aussi du choc que j'avais eu en visitant le musée !
Quelle horreur !



Dany 29/02/2012 21:31

Mais oui la route du littoral avec son basculement. Je ne connaissais pas son surnom !

Chriss 01/03/2012 19:13



Le "canal bichiques", c'est pas toute la route, c'est le canal réduit à une seule voie !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -