/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 17:54

Dimanche je suis allée dans les Hauts de l'île pour ramasser des goyaviers. Ce sont ces petits fruits rouges qui pourraient ressembler à des cerises, mais le goût n'est absolument pas le même. Le fruit est rouge, la pulpe est claire, il y a plein de petits pépins dedans, le goût est sucré mais acide. Il existe une variété blanche.


GOYAVIERS IDC1

les goyaviers (pas très mûrs)


GOYAVIERS IDC3

les goyaviers blancs


Il peut être cuisiné de multiples façons : coulis, gelée, confiture, pâte de fruits, tarte, soufflé, sorbet, glace, etc

J'ai fait un litre de rhum arrangé (goyaviers, sucre de canne et gousse de vanille). Je vous dirai s'il est bon dans 3 mois.

J'ai fait un coulis pour que mon p'tit gars puisse se régaler à son prochain voyage. Mon p'tit gars, c'est mon grand qui attrape 27 ans aujourd'hui. Je pense fort à lui qui passe des épreuves de concours ce jour et demain à Rouen.
Mon p'tiot fils, il nous fait encore attendre...

 

GOYAVIERS IDC2Ils sont encore bien verts, je pourrais y retourner dans quinze jours !

 

GOYAVIERS IDC4Le tec-tec, espèce protégée


 

GOYAVIERS IDC5Le pinpin des Hauts

 

GOYAVIERS IDC6

 

GOYAVIERS IDC7Jolies fleurs, mais danger, c'est le bois de rempart, extrêmement toxique !

 

GOYAVIERS IDC8

 

GOYAVIERS IDC9et le soleil se couche sur l'océan Indien...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

Sofie 16/06/2012 20:21

Coucou,
hummm...un petit rhum arrangé!! à boire avec modération!
bisous

Chriss 19/06/2012 10:46



Il faut lui laisser le temps de "mûrir" ! lol



pictorus 12/06/2012 17:33

Un rhum arrangé aux goyaviers cela me changerait des miens! Mais je n'en ai jamais vus dans des magasins en métropole!

Chriss 13/06/2012 20:01



J'ai fait seulement un litre. Il a déjà pris une belle couleur rouge.
Je fais fort cette année. J'en suis déjà à trois : rhum letchis, rhum cerises à côtes et rhum goyaviers.



jpla 12/06/2012 10:03

Joli ce coucher de soleil ! Je te souhaite une agréable journée
JP

Chriss 13/06/2012 20:00



J'adore voir la mer de si haut. Bonne soirée à toi JP



Dany 12/06/2012 07:23

Les goyaviers sont dans le top 5 de mes fruits préférés après les goyaves :)
Pour ton p'tiot fils, il attend la bonne lune ... !
bise

Chriss 13/06/2012 19:59



Je crois que je suis bien trop gourmande pour n'avoir que 5 fruits préférés.
J'adore les goyaviers mais pas les petits grains qu'il y a dedans.
C'est quand la bonne lune ?
Bises



daniel 12/06/2012 06:50

La queue n'est pas longue pour un fruit qui se dit ressembler à nos cerises ...
Mais cette année, les gelées tardives ont eu raison de mon fruit adoré. Faudra attendre un an !!!
Y a des châteaux-forts ou pleins d'épines pour avoir un nom d'arbre pareil ?

Chriss 13/06/2012 19:56



Ah oui c'est sûr que la queue est plus courte que celle des cerises. La comparaison s'arrête à la forme ronde du fruit et à sa couleur. Pour le reste, rien à voir.
Dommage pour toi si c'est la cerise ton fruit préféré, tu devras te contenter d'autre chose cette année.
A La Réunion, les remparts sont les contreforts des montagnes. Il n'y a pas de châteaux ! mdr



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -