/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 09:15

Enfin la nuit est passée et Giovanna avec elle. Elle file maintenant droit sur Madagascar, dans le coin de Tamatave qui va encore déguster. Les trajectoires sont toujours pratiquement les mêmes. Une dépression nait à l'Est et file vers le canal du Mozambique (entre Mada et l'Afrique). La plupart du temps elle nous évite, nous c'est l'île soeur, l'île Maurice et l'île de La Réunion et part ravager la Grande Terre : Madagascar

Ici on se réjouit de n'avoir eu qu'un peu de vent, de houle, de pluie. Malheureusement il est à déplorer une personne emportée par la houle dans la ville du Port. 3 jeunes ont été emportés par une déferlante, Deux d'entre eux ont pu regagner le rivage mais on n'a pas retrouvé le troisième. Les recherches ont été arrêtées hier soir par la nuit.
Il faut toujours se méfier de la mer, des radiers submergés.


Il y a encore pas mal de vent aujourd'hui mais pas d'alerte orange donc les écoles sont ouvertes à quelques exceptions près.

Mais franchement, je n'ai guère envie de mettre le nez dehors. Je vais peut être descendre quand même pour faire quelques photos...

 

EUMETSAT MET7 IR115Color-WIndianOceanclic pour voir la photo satellite plus grande

 

Vous voyez que nous sommes ce matin bien en périphérie du phénomène. Mais on peut avoir encore pas mal de vent et de pluie. Cependant le plus dangeureux est passé.


Voilà ce que je voyais de chez moi ce matin quand j'ai ouvert les volets :

 

GIOVANNA APRES (1)

En plan large

 

GIOVANNA APRES (3)En plan serré :

Clic pour la voir plus grand : l'eau marron en bord de mer prouve qu'il a beaucoup plu et que les rivières ont emporté de la terre ; au loin, des moutons sur la mer.

 

GIOVANNA APRES (5)

En bas : le stade olympique de Saint Paul et le Collège de l'Etang !

 

GIOVANNA APRES (2)

En plan large

 

GIOVANNA APRES (4)

Les mêmes cocotiers en plan serré, bien décoiffés par le vent

 

GIOVANNA APRES (6)

Les bananiers de mon jardin : tout en bas à gauche on distingue le pied d'un bananier effondré. Celui de devant penche bien aussi ! Mais le vent va souffler toute la journée.
Après je n'aurais plus qu'à appeler mon jardinier pour un bon nettoyage !

 

Bonne journée et bonne semaine à tous !

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

M
Zut, on est allé bosser, et dans le vent en plus! Et on n'a pas eu de pluie sur Saint-Paul! La totale, quoi!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'as pas eu de pluie à St Paul Etang mais moi à La Plaine St Paul, 4 km plus haut, j'ai eu pas mal de pluie et suffisamment de vent pour avoir plusieurs bananiers à terre !<br /> <br /> <br /> <br />
@
Bonsoir,<br /> la nature est impitoyable et la subir de cette façon n'est pas rien surtout qd il y a des disparus.<br /> Ton bananier est perdu ?<br /> @nnie
Répondre
C
<br /> <br /> Plusieurs bananiers sont tombés. C'est pas grave, j'en ai trop et j'aime pas les grosses bananes !<br /> Ca fera de la place dans le jardin ! et puis ça repousse vite !<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'espère que l'accalmie va vite revenir .Bonne soirée, bises Chriss
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai encore subi une bonne pluie aujourd'hui et la houle sur la route du littoral ! Impressionnant !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou<br /> la mer marron,je m'en souviens!<br /> bon tant mieux pour le cyclone<br /> bonne après midi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Mais il fait toujours aussi chaud ! Dur dur !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les tempêtes tropicales je connais, et j'en ai vécu des sévères!<br /> Je te dis bon courage pour la remise en état du jardin...<br /> A bientôt<br /> Chantal
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai un jardinier qui va s'en charger demain. Moi je ne suis qu'une faible femme ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -