/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 21:59

Ce soir, les musulmans de l'île intense ont vu le croisssant de lune qui met fin à un mois de jeune.
J'étais sur le débarcadère de Saint-Paul au coucher de soleil. En revenant, j'ai vu ce groupe de musulmans en train de prier face à la mer. Moment de recueillement et de prière intense.
Après ils sont partis faire la fête. La fête de l'Eid.

 

FIN-DU-RAMADAN-IDC.jpg

 

Les musulmans de l'île sont estimés à 70.000 personnes, une moitié sont des descendants des engagés Indiens, l'autre moitié arrive de l'archipel des Comores et de Madagascar. La composante principale est sunnite, et on compte moins de 10% de musulmans chiites à la Réunion.

 

Bonne fête de l'Eid à tous les musulmans !


Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

A
<br /> j'admire la ferveurde ces gens;la foi c'est si beau!croire!<br /> beezoo ma belle<br /> bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Prier face à l'océan, sous le croissant de lune apparu, c'est beau !<br /> Beezoo toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un bel article de partage et de respect , merci .Bonne soirée, bises Chriss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Andrée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ni au travail pour les plus grands.... mon apprenti a pris sa journée..... c'est un jour sacré pour eux.... alors souhaitons leur un bon eid....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai, les adultes aussi. Jour sacré, jour de fête !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou chriss,<br /> Ton cliché est très sympa, avec un super cadrage!<br /> bisous chriss bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sofie, c'est un re-cadrage ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Chriss,<br /> Nous leur souhaitons de bonnes fêtes dans le respect de leur religion. Sympa à toi d'en parler!<br /> Belle journée, bises de Mireille du Sablon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aujourd'hui beaucoup de magasins sont fermés et les jeunes musulmans ne vont pas en classe.<br /> Chaque religion a ses fêtes et nous les respectons.<br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -