/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby 1 en 2012 et Baby 2 en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis quatre ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 16:00

Ouf, j'ai pu enfin rentrer chez moi.

La route du Littoral étant fermée depuis mercredi, j'ai passé trois nuits à Saint-Denis chez ma fille. Ca m'a évité de prendre la route de La Montagne deux fois par jour. Avec les embouteillages, il fallait mettre entre 2 et 4 heures pour faire le trajet par cette route étroite et sinueuse au lieu de 12 minutes sur la route de bord de mer envahie par la houle. Finalement pas trop de dégâts à Saint-Denis et j'ai retrouvé ma case et mon jardin presque comme je les avais laissés. Le balcon est un bon inondé mais ça c'est courant..

La route du Littoral a été rouverte à 17 heures. Je devrai pouvoir aller bosser sans problème lundi matin.

Sur Facebook entre autres, on peut voir pas mal de video, de houle, de grosses vagues, de radiers submergés.
Moins de dégâts au niveau de l'électricité coupée par rapport au cyclone Dumile, mais plus de dégâts avec les eaux. Les deux radiers, celui du Ouaki et celui de la Rivière Saint Etienne, réparés après Dumile, ont cédés sous la pression de l'eau. Cela va occasionner plein d'embouteillages dans le Sud et surtout une nouvelle facture bien salée pour reconstruire tout ça.


 

ST-DENIS-1ER-FEV--13--IDC-2-.JPG

  Sur le front de mer de Saint-Denis


RTE-MONTAGNE-2-FEV--1--IDC-1-.JPG

  Sur la route de La Montagne

 

Week end pluvieux mais...c'est le début des Soldes et ça, c'est coooool !

Bon week end à tous !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans L'île intense
commenter cet article

Commentaires

Sofie 03/02/2013 20:03


Coucou,


week pluvieux, soldes heureuses!!!


allez fais pas trop chauffer la carte bleue!!


bisous chriss

Chriss 04/02/2013 20:53



au contraire, faut bien qu'elle serve ! lol



Minijupe 03/02/2013 12:13


Seulement les soldes ici ???

Chriss 04/02/2013 18:06



C'est la fin de l'été. Nous ne vivons pas au même rythme que vous.



Perfecta 03/02/2013 08:18


bon début des soldes !!!!

Chriss 04/02/2013 18:06



Merci Perfecta. Pour l'instant je n'ai acheté qu'un haut de maillot de bain ! ca s'invente pas ! lol



daniel 02/02/2013 21:58


Moi qui croyais que La Réunion étais un petit paradis à l'abri du froid de la neige mais je vois que vous avez vos désagréments climatiques d'une autre nature pas plus enviables à ceux de la
France ... J'ai une envie de soleil !!!  


 

Chriss 04/02/2013 18:04



Mais si la Réunion est un petit paradis et je ne connais pas grand monde pour dire le contraire, quand je vois tous ceux qui voudraient y vivre ! Les cyclones, on a l'habitude et on sait gérer.
Chaque contrée a ses avantages et ses inconvénients.
Envie de soleil ? Eh ben vas y ! La vie est courte, il faut en profiter !



Pierrot Bâton 02/02/2013 19:59


C' est ta fille qui doit être contente ! 2 nuits avec sa mère : pffffttttt ..............

Chriss 04/02/2013 17:56



Trois nuits chez ma fille. Eh, mais j'ai pas dormi avec elle ! mdr
Et mon p'tiot ne m'a même pas réveillée la nuit ! trop fort le p'tit loup !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -