/>
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam, les Etats-Unis, la Thailande... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf et Mwa, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie et me voilà plusieurs fois Mamie ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis six ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1700 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 01:08
C'était samedi dernier.
Paris sous la pluie avec ma fille chérie.
Direction le magasin de robes de mariées.
Robes de mariées 03 
Le mariage est programmé en août. Mwa a déjà passé une journée avec son amie pour choisir "sa" robe. Elle a fait plusieurs magasins, essayé plusieurs robes avant de fixer son choix sur ce modèle-là, appelons le "Barcelone". (c'est un pseudo...!)
Ce jour là, c'est le premier essayage de sa robe, à sa taille (et non plus le modèle de présentation) et comme Maman, je dois donner mon avis.
Le rendez-vous a été pris depuis longtemps, le salon réservé pour l'occasion. Nous sommes tous fébriles à cette idée. Mwa et moi. Puis toutes les femmes de la famille ou des amies qui sont au courant (comme certaines de mes lectrices) et qui pensent à ce moment précis. Ou parce qu'elles se souviennent du leur, ou parce qu'elles espèrent le vivre un jour.
RObes de mariées 05
En tout cas, je vous garantis que le mariage fait encore rêver.
Et tant qu'à faire, autant respecter la tradition : demande officielle du jeune homme, fiançailles, annonce du mariage, choix de la robe, choix des alliances, réalisation du faire-part, choix du bouquet, de la déco, du photographe, du lieu, du...
c'est tout un monde !
MARIAGE N0US 1984
Et moi aussi bien sûr je rêve.
Je repense à mon mariage en 1984, aux parents de Bill qui ne voulaient pas venir parce que c'était un remariage pour lui, aux trois sous que nous avions et qui sont partis en fumée puisque nous avons tout organisé nous-mêmes.


DENTELLE ROBE MARIEE CHRISSJe n'avais pas acheté une robe, mais un ensemble jupe et petit haut en dentelles blanc.
Je l'ai toujours d'ailleurs.
Je voulais pouvoir le remettre après.
Je ne le porte plus mais je ne peux me résoudre à l'enlever de mon armoire surtout maintenant que Bill a disparu.


Maintenant j'aime l'idée de la robe unique, qui sera portée un seul jour.
Tout un symbole.
Ce jour là la mariée est la reine, la princesse.
La plus belle femme du monde.
Alors je veux que ma fille soit la plus belle.
Elle l'est déjà bien sûr, c'est ma fille ! lol
Elle va être encore plus belle.

J'attends fébrilement pendant que la dame l'aide à passer la robe dans la cabine d'essayage.
Mon apn est prêt.
Robes de mariées 04
Soudain elle sort, le sourire aux lèvres.
La dame l'aide à se placer devant le grand miroir, lui trouve des chaussures.
Je fais quelques photos.
Elle est trop belle.
L'émotion me submerge de la voir ainsi, aussi jolie dans cette "Barcelone" que je découvre enfin "en vrai".
Je pense à Bill, son Papa, qui n'est plus là et qui aurait tant aimé donner le bras à sa chérie ce jour là.
Les yeux se voilent. Mwa craque aussi. La dame est à deux doigts de nous suivre.
J'embrasse ma fille et je la serre très fort dans mes bras. Elle me serre aussi. Voilà l'instant magique !
Robes de mariées 06Je ne peux pas vous parler de la robe, c'est un secret.
Vous imaginez bien toutes les matières possibles, les couleurs (blanc, blanc cassé, crème, ivoire...), les formes, la longueur, la traine, le voile, les incrustations, les dentelles, les tulles, les strass, les perles...
Juste vous dire que ma souris est à tomber ! Jolie comme un coeur !
Son choix est excellent.
Cette robe lui va comme un gant (si j'ose dire) !
Maintenant il faut trouver les chaussures et les dessous.

Robes de mariées 02

Partager cet article

Repost0
Publié par Chriss - dans Jour après jour
commenter cet article

Commentaires

C
<br /> Je crains que nous ne croisions très au large des conventions... on se mariera le 11 septembre, pour donner une nouvelle chance à cette date un peu lourdingue. A 10h30 à la Mairie d'Arzon, Morbihan<br /> (et pas à l'église, bien entendu). On portera un pantalon blanc et une marinière, car l'aprèm, gros rallye dans toute la presqu'île avec énigmes et chasses au trésor et rigolade.<br /> Le soir, dans une salle d'école entre cour à marronniers et golfe avec îles et bateau, on fera la fête. Là, on s'habillera peut-être plus, mais la robe meringue, tu te doutes bien que ce n'est pas<br /> pour moi (déjà à mon premier mariage, elle était blanche mais courte, pour cause de transports à Vespa !)<br /> Je souhaite beaucoup de bonheur à la petite Mwa, qui est vraiment aussi cromignonne que sa môman des îles ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce n'est pas une crainte. Je ne vous imaginais pas autrement. Pantalon blanc et marinière, c'est pas mal et fort à propos quand on vit au bord de la mer. Ca coulait de source si j'ose dire.<br /> Et choisir le 11 septembre, je me demande si c'est de la provoc pure ou un procédé original pour qu'on oublie jamais la date anniversaire...<br /> Pour la robe du soir, je ne m'inquiète pas pour toi, tout te va avec ta taille de guêpe. Je ne peux pas t'imaginer en meringue (et pis qu'est ce que tu as contre les meringues, c'est bon à manger<br /> )<br /> Merci pour Mwa et pour moi !<br /> Tout le bonheur du monde pour vous deux aussi !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Something old, something new, something borrowed, something blue... vieille recette pour porter chance maritale chez les rosbifs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah d'accord ! Je vais demander à ma fille si elle va suivre aussi cette recette. Je ne sais pas si c'est la mode ici.<br /> Et toi Chou, tu te marries comment ?<br /> Robe blanche ? La totale ? Le look anti-mariage classique ?<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ici, les filles cousent, juste avant que la mariée s'habille, un morceau ruban bleu à l'intérieur de sa robe, c'est un porte-bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ! faut que je demande à future belle maman si c'est la coutume aussi ici !<br /> Je me souviens maintenant qu'une amie m'avait prêté ou même donné une ceinture bleue.<br /> Il faudrait que je lui demande de me raconter.<br /> Merci Solveig de m'avoir rappelé ce détail.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Belle Chriss<br /> <br /> Quel article émouvant...Je suis persuadée que ta fille adorée sera une merveilleuse mariée et que quelque part ce jour là une étoile brillera avec intensité dans le ciel, ce sera Bill qui sera près<br /> de vous et vous fera un signe...Les personnes qu'on aime ne disparaissent jamais vraiment, elles restent dans nos coeurs et nous accompagnent chaque jour qui passe, je suis sûre que c'est aussi le<br /> cas pour ton Bill ma belle...<br /> Je vous souhaite tout le bonheur du monde et n'oublie pas de lever les yeux au ciel ce jour là tu y verras un signe<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Arwen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Arwen !<br /> Une étoile certainement. Parfois quand je vois un paille-en-queue, un oiseau endémique de l'île intense, j'imagine que ce pourrait être lui et qu'il me voit.<br /> Au début, je voyais des signes partout de sa présence virtuelle. J'ai eu peur de devenir folle.<br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est un bien joli billet que tu partages avec nous... moi qui ne suis pas branchée robes de mariée, j'avoue que c'est bien beau... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne l'étais pas non plus ! Je le suis devenue avec l'âge on dirait...<br /> Et puis moi qui aime les robes, je trouve qu'en avoir une absolument magnifique une fois dans sa vie, c'est le pied d'enfer ! na<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -