/>
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue Dans Mon Îlet

  • : Ilet de Chriss
  • Ilet de  Chriss
  • : Plein de photos de mon île de la Réunion, Des petits textes tout doux, Mes amours, Paris, l'océan Indien, l'Inde, le Vietnam... Mes passions, mes zistoires, mes zamis, mes coups de coeur et plein d'autres choses encore....Vous qui passez me lire, faites un clic sur "Ecris moi un p'tit mot" ! Je suis Chriss, mes enfants : Plouf, prof à Paris, Mwa, prof aussi, leur père Bill a disparu en 2006. La famille s'est agrandie avec ChérideMwa, Baby Maxou en 2012 et Baby Timy en 2014 ! Un billet par jour pendant 4 ans puis un peu moins régulièrement depuis deux ans et mon nouveau boulot... Mais vous avez plus de 1600 articles à lire alors, bonne lecture !
  • Contact

  • Chriss

Recherche

J'ai Déjà Écrit Tout Ça !

Tous Mes Articles Par Thèmes

24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 13:56

Ca y est, mon p'tit bout d'chou a pris le chemin de la crèche et sa Maman celui du boulot. Une crèche, c'est bien mais il y a des horaires à respecter. Et des fois, le boulot de Papa et Maman ne coïncide pas avec ces horaires. Dans ces cas là, pas de problèmes, Mamy est là !


Mercredi je suis allée en repérage avec Mwa. Elle m'a montré les lieux, présentée aux Madames qui oeuvrent dans les lieux. Tout est nickel, bien rangé, bien organisé. On sent que les babys sont bien, bien gardés, bien heureux.
Et les parents peuvent les laisser en toute sécurité.

 

CRECHE-MAXOU---19--IDC-3-.JPG

 

Vendredi, ce fut mon tour, toute seule. Je suis arrivée pour 16h, j'ai signé le cahier des entrées et sorties, j'ai enlevé mes chaussures pour rentrer dans la salle où mon p'tit est gardé. Il était à quatre pattes (pour rappel, il a 8 mois) et dès qu'il m'a vu, il m'a souri et il est venu vers moi. Vous imaginez bien ma joie de voir mon bout d'chou me reconnaître.

 

CRECHE-MAXOU---18--IDC-2-.JPG

Après, c'était moins drôle, la dame m'a fait la restitution de la journée. C'est à dire, les heures de repas, ce qu'il a mangé, les changes, les dodos, etc. Il fallait que je me souvienne de tout pour le répéter à ma fille. Ensuite elle m'a donné plein de trucs à porter : sac de couches propres, sac de couches sales, doudou, sac de linge sale, biberon. Eh, j'ai que deux mains moi ! Et il fallait que je porte le p'tit aussi bien sûr ! J'ai donc tout emballé comme je pouvais pour libérer le plus possible mes bras pour porter Maxou.


Essayez d'ouvrir une portière dans ces conditions !


Enfin, j'ai réussi à installer le baby dans le siège auto, et merci à la pluie qui a eu la bonne idée de s'arrêter juste à ce moment-là !


Rouler jusqu'à la maison de ma fille, c'était le plus simple mais dommage que la position du siège m'empêche de voir mon petit fils. Je lui parlais, je chantais, je lui expliquais qu'il allait bientôt retrouver son papa.


Pour le trajet auto-appartement, ce fut plus simple puisque j'avais un gros sac de courses dans mon coffre. J'y ai donc mis tous les trucs que la dame de la crèche m'avait donné.


Et nous voilà tous les deux sur le tapis du salon, à jouer avec tous ses petits jouets.
Mission accomplie !

Mamy est parée pour toute mission de garde...

C'est quand la prochaine ?

 

CRECHE-MAXOU---15--smilay-IDC-1-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Publié par Chriss - dans Petit fils
commenter cet article

Commentaires

Sofie 22/03/2013 08:44


COucou chriss


ah la reprise du boulot!!! je m'en souviens comme si cétait hier pour ma fille!!!


la vieille de la reprise, je pleurais dans ma salle de bain!!! aujourd'hui elle à 17ans, que le temps passe!


bisous

Chriss 23/03/2013 20:19



C'est vrai que la séparation est dure mais on en sort toutes les deux grandies !
La mienne aura 27 ans cette année. Oh oui que le temps passe vite...
Bisous



Dany 04/03/2013 23:56


Bonne fête Mamy :)


 

Chriss 05/03/2013 13:27



Merci Dany. La première fête des Mamys, ça compte ! lol



Marie-Camille 02/03/2013 20:27


Plus c'est petit et plus il faut de matériel et déjà 8 mois comme le temps passe vite et dire que mon petit Tom va avoir 2 ans dans 1 mois, j'ai l'impression que ses parents nous annonçaient sa
naissance hier !!!


Etre maman, c'est formidable mais mamie c'est justement retrouver tout ce bonheur et des moments différents, de complicité.........


Profites, profites Chriss de tout ce bonheur.

Chriss 03/03/2013 21:59



Ah oui, ça passe vite !
Tiens ben c'était ma première fête des mamys aujourd'hui !
Bises



Cristophe 28/02/2013 20:25


Mais tes horaires à toi coïncident ? Coïncideront ?

Chriss 03/03/2013 21:56



Pour moi c'est plus facile puisque j'ai l'horaire à la carte. Je suis administrative alors j'ai un badge pour enregistrer mes entrées et mes sorties. Alors que ma fille et mon gendre, profs tous
les deux, sont dépendants des horaires scolaires. Pas question d'être en retard et de laisser leurs élèves dans la cour.
Et puis moi je suis ravie de m'occuper de mon p'tit bout !



tit'soeur 27/02/2013 23:38


hâte de te voir...


et frustrée de ne pas voir le petit et ses parents avant...octobre!

Chriss 28/02/2013 10:47



Si tu veux, je t'imiterai Maxou... mdr



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -